RMC Sport

Arsenal-Manchester City: le dribble de Bernardo Silva qui fait perdre sa chaussure à Timber

Arsenal a remporté le Community Shield face à Manchester City, ce dimanche à Wembley (1-1, 4 tab à 1). Une affiche marquée par une scène amusante en début de match, lorsque Bernardo Silva a fait perdre son crampon à Jurriën Timber sur un crochet dévastateur...

Manchester City pensait tenir son premier trophée de la saison. Mais les Skyblues ont été renversés par Arsenal dans les derniers instants du Community Shield, ce dimanche à Wembley (1-1, 4 tab à 1). Après avoir mené au score grâce à une superbe frappe enroulée de Cole Palmer (77e), les vainqueurs de la dernière Ligue des champions ont concédé l’égalisation au bout du temps additionnel sur une frappe contrée de Leandro Trossard (90e+11). Avant de s’incliner aux tirs aux buts, plombés par les tentatives ratées de Kevin De Bruyne et Rodri.

Cette rencontre inaugurale de la saison en Angleterre a été marquée par une scène amusante en début de partie. A la 7e, Bernardo Silva a enchaîné une série de dribbles sur son aile droite. De quoi donner le tournis aux défenseurs des Gunners. Et en particulier à Jurriën Timber. Déstabilisé par les crochets de son adversaire portugais, le Néerlandais de 22 ans a perdu sa chaussure gauche en trébuchant. Et il n’a pas pu la remettre tout de suite...

Le fair-play de Kovacic

Après quelques minutes de flottement, les joueurs d’Arsenal ont demandé à Matteo Kovacic de mettre le ballon en touche afin de permettre à Jurriën Timber de récupérer son crampon gris et jaune fluo. Le milieu croate de City, arrivé cet été de Chelsea, s’est exécuté en faisant preuve de fair-play. Martin Odegaard l’a d'ailleurs félicité pour son geste.

L’arbitre a alors interrompu brièvement les débats afin que Timber puisse aller enfiler sa chaussure perdue, pour reprendre la rencontre avec les deux pieds cramponnés. Après ce Community Shield, Arsenal et Manchester City peuvent désormais se projeter sur la reprise de la Premier League prévue le week-end prochain. Les champions d’Angleterre se déplaceront vendredi à Burnley (21h). Les Gunners accueilleront Nottingham Forrest le lendemain à l’Emirates Stadium (13h30).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport