RMC Sport

Leicester surprend Manchester City à la dernière minute et s'adjuge le Community Shield

Grâce à une faute de Nathan Aké dans les dernières minutes, Kelechi Iheanacho a marqué sur penalty et offert la victoire à Leicester contre Manchester City (1-0), ce samedi dans le cadre du Community Shield.

Trois mois après avoir remporté la FA Cup, Leicester a de nouveau créé la surprise. Les hommes de Brendan Rodgers se sont imposés 1-0 face à Manchester City, ce samedi lors du Community Shield à Wembley. Le but de la victoire, consécutif à une faute de Nathan Aké, a été inscrit sur penalty à la 89e minute par l'attaquant nigérian Kelechi Iheanacho, qui s'est gardé de célébrer face à son club formateur.

Cela fait donc deux finales de suite perdues pour Manchester City, qui a conclu sa saison précedente avec un échec contre Chelsea en Ligue des champions. Mais compte tenu de l'équipe alignée pour ce premier match officiel de l'année par Pep Guardiola, cet échec n'est guère comparable.

Seulement cinq titulaires habituels ont débuté cette rencontre pour les Skyblues: Ruben Dias, João Cancelo, Fernandinho, Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez. Pour le reste, Pep Guardiola s'est appuyé sur des seconds couteaux ou des novices reconnaissables à leurs numéros inhabituels comme Cole Palmer (80) et Samuel Edozie (53).

Grealish a fait ses débuts

Les supporters mancuniens ont tout de même eu le loisir d'assister aux premières minutes de Jack Grealish, fraîchement recruté pour la somme record de 117 millions d'euros. Le vice-champion d'Europe est entré à la 65e minute.

Il n'est pas impossible qu'il soit titulaire pour le prochain match, qui est un gros morceau d'entrée pour Manchester City. Pour la première journée de Premier League, le champion d'Angleterre se déplace sur le terrain de Tottenham (15 août, 17h30 sur RMC Sport). Ce sera un peu moins difficile pour Leicester, qui doit accueillir Wolverhampton la veille.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

JA