RMC Sport

Copa America: le discours de Messi qui a fait pleurer le vestiaire argentin

Dans un entretien à ESPN, Angel Di Maria a raconté à quel point le vestiaire argentin avait été ému par les mots prononcés par Lionel Messi après la défaite contre le Brésil (2-0), en demi-finale de la dernière Copa America.

Ses mots ont ému tout le vestiaire. Après la défaite de l’Argentine contre le Brésil (2-0) en demi-finale de la Copa America, le 3 juillet, Lionel Messi a tenu un discours qui a bouleversé tous ses coéquipiers. C’est ce qu’a raconté Angel Di Maria dans un entretien accordé mercredi à ESPN.

"Messi a prononcé de très belles paroles quand on a été éliminés par le Brésil. Il nous a dit qu’il était fier de l’équipe que nous avions construite. Il a dit que nous avions tous avancé dans la même direction depuis le premier jour et qu’il était très fier de l’engagement des jeunes pour ce maillot. Une fois qu’il a terminé, tout le monde étaient en larmes. Ça a touché le cœur de tout le monde, en particulier des jeunes. Ce sont les jeunes joueurs qui doivent continuer dans cette voie. Ce ne sera pas facile pour eux. Ils devront travailler et continuer à tout donner. Tôt ou tard, la chance sera de notre côté", a témoigné le milieu du PSG, qui estime avoir vu "un nouveau Messi" lors de la Copa America.

"J’aime ce Messi"

"Il y avait beaucoup de critiques sur le fait qu’il n’avait pas chanté l’hymne national. Cette Copa America a été différente. Il l’a prouvé. Ce qui m’a rendu heureux, c’est de voir comment il a parlé devant le groupe, comment il a parlé aux journalistes, tout ce qu’il a dit. L’important, c’est que Leo soit comme ça. J’aime ce Messi", a poursuivi Di Maria.

Fait extrêmement rare, Messi avait effectivement chanté l’hymne argentin avant le quart de finale contre le Venezuela (2-0). "Aujourd'hui, j'en ai eu envie et je l'ai chanté", avait alors expliqué le quintuple Ballon d’or, qui avait terminé la Copa America sur un carton rouge lors du match pour la troisième place remporté face au Chili (2-1). Très critique envers la Confédération sud-américaine (Conmebol) après cette exclusion, le Barcelonais a écopé d’une suspension de trois mois en sélection nationale et d'une amende de 45.000 euros.

RR