RMC Sport

Argentine: la déclaration touchante de Messi, qui a "souffert" pour la Copa America

Lors de la célébration de la victoire de la Copa America avec les supporters argentins, jeudi soir après la victoire de l'Argentine contre la Bolivie en match qualificatif pour la Coupe du monde 2022, Lionel Messi a partagé son émotion. "C'est un moment unique", a-t-il notamment déclaré.

Il était en larmes. Lionel Messi a enfin pu célébrer avec les supporters argentins son premier sacre en Copa America. Deux mois après la finale gagnée 1-0 contre le Brésil, l'équipe nationale d'Argentine a profité jeudi de son match de qualification pour la Coupe du monde 2022 contre la Bolivie (victoire 3-0) pour faire la fête à Buenos Aires. "J'attendais ça depuis longtemps", a confié le sextuple Ballon d'or face à 25.000 spectateurs dans les gradins du stade Monumental, ouvert au public pour la première fois depuis le début de la pandémie.

"Un moment unique"

"J'étais très anxieux, mais aussi très désireux de profiter. (...) J'ai cherché ce moment depuis longtemps, et Dieu merci j'ai fini par l'avoir. C'était un moment unique, en raison du lieu et de la manière dont cela s'est produit après tant d'attente", a aussi dit Lionel Messi, faisant référence au fait que le triomphe s'était produit au Brésil, dans un quasi huis clos au Maracanã.

"Pouvoir célébrer cela est incroyable. Ma mère, mes frères et soeurs sont dans les tribunes. J'ai beaucoup souffert, mais je suis très heureux", a conclu l'attaquant du Paris Saint-Germain, selon la retranscription du journal argentin Olé.

Messi, dont c'était la 153e sélection en équipe d'Argentine, a inscrit un triplé avant ces festivités. L'homme aux 79 buts internationaux a en effet marqué les trois buts de cette victoire 3-0 contre la Bolivie qui referme cette trêve internationale de septembre pour le continent sud-américain. Avec 18 points, l'Argentine est deuxième derrière le Brésil dans les éliminatoires de la zone Conmebol pour le Mondial au Qatar.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport