RMC Sport

Copa America: Messi a fait stopper un chant contre le Brésil, après la victoire de l’Argentine

Alors que son compatriote Rodrigo De Paul s’apprêtait à entonner un chant contre le Brésil, que l’Argentine a battu en finale de la Copa America au Maracana, Lionel Messi l’en a empêché.

Lionel Messi s’est révélé aux yeux du peuple argentin, qui lui voue pourtant un culte depuis plusieurs années, mais dans un autre rôle, de leader moral de son équipe qu’on ne lui connaissait pas, ou trop peu. Manque de charisme, pas assez leader sur le terrain et en dehors… Tous ces reproches adressés à la Pulga depuis tant d’années se sont soudainement envolés.

Le sextuple Ballon d’or argentin, désigné meilleur joueur de la Copa America remportée par l’Albiceleste, a pesé sur le destin de son équipe tout au long de la compétition, à l’exception peut-être de la finale, où son coéquipier Angel Di Maria, buteur décisif, a davantage brillé.

Soulagé d’une immense pression qui pesait sur ses épaules, et alors qu’il nageait déjà en plein bonheur, Lionel Messi ne s’est pas laissé aller pour autant, après le coup de sifflet final. Il a montré la meilleure version de lui-même en tant que capitaine en réfrénant les ardeurs de son coéquipier Rodrigo De Paul, à deux doigts de lancer un chant anti-brésilien dans l’euphorie de la victoire. Messi l’a immédiatement interrompu.

Messi dédie ce succès aux Argentins

La superstar argentine a dédié son premier titre majeur en sélection au peuple argentin, très affecté par le Covid-19, à ses proches ainsi qu’à Diego Maradona, décédé en fin d’année dernière "qui nous a sûrement soutenu d’où qu’il soit".

"Je veux dédier ce succès à ma famille qui m'a toujours donné la force de continuer, à mes amis que j'aime tant, à toutes les personnes qui nous soutiennent et surtout aux 45 millions d'Argentins qui ont eu tant de mal avec ce virus de merde, notamment ceux qui ont été les plus touchés", a écrit la légende du Barça sur son compte Instagram.

Des milliers d'Argentins sont descendus dans les rues après le succès contre le Brésil, chantant et s'étreignant, au mépris des restrictions liées à la pandémie. "Pour continuer à faire la fête, nous devons continuer à prendre soin de nous, n'oublions pas qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour revenir à la normale, a averti Messi. Profitez de ce bonheur pour prendre des forces afin de lutter ensemble contre le virus."

QM