RMC Sport

Atlético-Séville: le penalty complètement manqué de Griezmann

Le penalty manqué par Griezmann face au Séville FC en quart de finale de la Coupe du Roi

Le penalty manqué par Griezmann face au Séville FC en quart de finale de la Coupe du Roi - @rfef

L’attaquant français de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann, a glissé au moment de tirer un penalty face au Séville FC jeudi en quart de finale de la Coupe du Roi. Les Colchoneros se sont qualifiés pour les demi-finales en s'imposant 1-0 grâce à Memphis Depay.

L’image est suffisamment rare pour être notée. Habitué aux coups d’éclats sur les terrains du monde entier, Antoine Griezmann s’est complètement loupé jeudi lors du quart de finale de la Coupe du Roi face au Séville FC (victoire 1-0). Avant la demi-heure de jeu, le meilleur buteur de l’histoire du club madrilène était pourtant à l’origine de l’action qui a conduit au penalty.

Grizou privé de son 19e but de la saison

Après une remise de Grizou, Molina est bousculé dans la surface par Marcao. L’arbitre sanctionne le joueur andalou par un penalty. Mais Antoine Griezmann, auteur d’une glissade en tirant voit le ballon s’envoler très haut dans les tribunes. Le Français n’inscrira pas son 19e but de la saison avec les Colchoneros, lui qui a ensuite vu son but sur une belle volée être logiquement refusé pour hors-jeu (60e). Diego Simeone le sortira à la 66e minute de jeu.

L'attaquant néerlandais Memphis Depay, entré en jeu en seconde période, a offert à l'Atlético Madrid une place dans le dernier carré de la Coupe du Roi en marquant l'unique but de la rencontre. L'ancien buteur de l'Olympique Lyonnais a surgi à la 79e minute pour donner l'avantage à son équipe en taclant un bon centre de Correa au fond des filets, faisant rugir le Metropolitano. La Real Sociedad, Majorque et l’Athletic Bilbao sont les trois autres équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Roi.

ABr