RMC Sport

Barça-Real: le discours d’Ancelotti qui a mis le feu au vestiaire madrilène

Après la sublime victoire face au Barça (0-4) et la qualification du Real Madrid pour la finale de la Coupe du Roi mercredi au Camp Nou, l’entraîneur merengue a accordé un jour de repos à ses joueurs, provoquant une explosion de joie énorme chez Karim Benzema et ses partenaires.

On a rarement vu Carlo Ancelotti comme ça. Habituellement très mesuré, le coach italien du Real Madrid avait envie de se lâcher un peu mercredi soir après la victoire magistrale de son équipe 4-0 face au Barça, au Camp Nou, en demi-finale retour de la Coupe du Roi. De retour dans le vestiaire, l’ex-entraîneur du PSG s’est adressé à ses joueurs le temps d’un court discours qui a fait son effet.

"Jour de repos demain!!!"

"D’abord j’aimerais vous féliciter. Deuxièmement, je vous ai menti… Ce n’était pas une finale. C’était une demi-finale. Il reste une finale à disputer (face à Osasuna). Et troisièmement, écoutez hein… Jour de repos demain!!!", a hurlé Carlo Ancelotti, très content de son effet.

Car à l’annonce de ce jeudi off, c’est tout le vestiaire du Real qui a explosé de joie, célébrant cette annonce comme si les Madrilènes venaient de gagner la Ligue des champions. Prochain rendez-vous pour les champions d’Europe, samedi, face à Villarreal (21h) pour le compte de la 28eme journée de Liga.

ABr