RMC Sport

Coupe du Roi: Iñaki Williams pourrait jouer contre le Barça, 24 heures après son élimination à la CAN

Quelques heures après l’élimination du Ghana au premier tour de la CAN 2024, assuré de ne pas pouvoir terminer parmi les meilleurs troisièmes, Iñaki Williams est déjà de retour à Bilbao. Et il pourrait jouer dès ce mercredi, face au FC Barcelone.

48 heures et 6000 kilomètres séparent les rencontres Mozambique-Ghana et Athletic Bilbao-FC Barcelone. Entré en fin de match pour les Black Stars ce lundi, Iñaki Williams pourrait prendre part au quart de finale de Coupe du Roi ce mercredi soir, après être rentré de Côte d’Ivoire seulement quelques heures plus tôt. Troisième du groupe B, la sélection est assurée depuis ce mardi de ne pas participer aux 8es de finale de la CAN 2024.

Quelques secondes de jeu lors du dernier match

Ernesto Valverde, le coach basque, a convoqué tout son effectif pour disputer cette affiche à domicile et décidera seulement au dernier moment des éléments qui figureront sur la feuille de match. Son attaquant ghanéen en fait donc déjà partie, lui qui n'est entré qu'à la 89e minute de jeu contre le Mozambique (2-2). Titulaire lors du deuxième match, face à l’Égypte (2-2), il avait joué une demi-heure face au Cap-Vert (1-2).

Malgré ce temps de jeu limité à la CAN, Iñaki Williams pourrait donc enchaîner sans aucun repos en club, où il a disputé les 18 premières journées de Liga presque en intégralité, avec un bon bilan de 8 buts et 3 passes décisives. Revenu ce mercredi matin en Espagne après une escale à Paris, il s’est dirigé vers l’hôtel où ses coéquipiers se préparent à affronter le Barça. Comme le révèle AS, son vol retour a été l’un des plus suivis en direct sur les sites spécialisés, preuve de l’attente immense qu’il suscite toujours à Bilbao.

JAu