RMC Sport

Coupe du Roi: la liste des maillots que veulent les joueurs du petit club d'Arandina avant d'affronter le Real Madrid

Les joueurs d'Arandina, club de quatrième division espagnole qui affronte le Real Madrid samedi soir en Coupe du Roi, ont dressé la liste des maillots qu'ils aimeraient recevoir à l'issue de la rencontre en guise de cadeau des Rois Mages.

La date tombe à pic. En Espagne, c'est le 6 janvier que l'on célèbre la visite des Rois Mages, censés apporter des cadeaux. Alors les joueurs d'Arandina, club de quatrième division espagnole, ont sauté sur l'occasion avant d'affronter le Real Madrid samedi soir en Coupe du Roi. Chaque joueur a indiqué sur une liste adressée aux Madrilènes le maillot qu'il aimerait recevoir à l'issue de la rencontre.

Petite surprise, le joueur le plus demandé n'est donc pas Jude Bellingham, auteur d'un début de saison sensationnel, mais bien Luka Modric, le Ballon d'or 2018. Neuf des 22 joueurs d'Arandina souhaitent recevoir le maillot du Croate, et ils ne sont que trois à avoir coché le nom du milieu britannique. Suivent Toni Kroos et Rodrygo, demandés deux fois, puis Nacho, Kepa, Courtois et Vinicius - Kroos et Vinicius sont toutefois absents du groupe madrilène ce week-end.

Un tirage au sort pour le maillot porté du match

"J'ai proposé cette idée dans le vestiaire afin de réunir le plus de maillots possibles, parce que sinon tout le monde allait vouloir le même", a expliqué à Marca le capitaine d'Arandina, Jorge Gonzalez. "Ce qui serait bien, ce serait d'avoir un souvenir de ce match. Si le Real peut nous aider à avoir plus de maillots, ce serait bienvenu."

Dans l'idée, le capitaine du club basé à Aranda de Duero, dans la province de Burgos, aimerait pouvoir faire la distribution des maillots lors de l'entraînement suivant. Avec un tirage au sort pour les joueurs ayant demandé le même maillot, puisqu'un seul pourra hériter de la tunique portée lors de la rencontre, forcément la plus prestigieuse.

RW