RMC Sport

Coupe du Roi: la Real Sociedad encore muette, à huit jours de retrouver le PSG

La Real Sociedad, future adversaire du Paris SG en Ligue des champions, a fait match nul (0-0) à Majorque, mardi en demi-finale de la Coupe d'Espagne. Les Basques, diminués par plusieurs absences, ont manqué de réalisme à huit jours de leur rendez-vous européen.

La Real Sociedad enchaîne les 0-0. Ce mardi 6 février, la formation basque a obtenu ce résultat pour la troisième rencontre de rang. Cette fois, les hommes d'Imanol Alguacil n'ont pas réussi à prendre le dessus sur Majorque lors d'une demi-finale aller de Coupe du Roi, à huit jours de leur huitième de finale aller de Ligue des champions contre le PSG (mercredi 14 février, match retour le 5 mars).

Pour l'occasion, Robin Le Normand a retrouvé sa place de titulaire, lui qui était resté sur le banc contre Gérone samedi dernier en Liga. Touché contre le Rayo Vallecano le 27 janvier, l'international espagnol a joué l'intégralité de la partie. Comme contre le club catalan, Arsen Zakharyan est resté en revanche sur le banc. Le milieu a souffert récemment de la cheville.

L'infirmerie de la Real Sociedad est bien remplie

Sur le terrain contre Majorque, actuel 17e du championnat espagnol, la Real Sociedad a gâché plusieurs belles occasions. Aligné à la pointe de l'attaque, Sadiq Umar a connu quelques ratés là où Takefusa Kubo a été percutant sur son côté. Le match retour aura lieu le 27 février.

Pour le rendez-vous contre Majorque, Alguacil a dû composer avec une infirmerie remplie. Le capitaine Mikel Oyarzabal, Carlos Fernandez, Alvaro Odriozola et Sheraldo Becker ont loupé la partie. Pour rappel, Aihen Munoz est le seul forfait déjà officialisé pour la confrontation face au PSG en raison d'une rupture des ligaments croisés. Kieran Tierney est lui aussi écarté pour l'heure en raison d'une blessure à la cuisse gauche.

GL