RMC Sport

Barça: Xavi peste contre l'absence du VAR en Coupe du Roi

Après la victoire du Barça face à l'UD Barbastro en 16e de finale de la Coupe du Roi (2-3), Xavi a exprimé son incompréhension quant à l'absence de la VAR dans la compétition.

Le Barça passe par la petite porte. Largement favoris face à l'Union Deportiva Barbastro, les Catalans ont souffert pour ne gagner que par d'un seul but d'écart (2-3). Si Fermin Lopez a rapidement trouvé l'ouverture pour guider les Blaugranas (18e), Joao Felix s'est vu refuser un but avant la pause pour un hors-jeu très limite. Sur un fil, Barcelone a finalement dompté le pensionnaire de quatrième division grâce notamment à un pénalty de Robert Lewandowski (88e).

"Je pense que nous avons fait un bon match, mais nous nous sommes encore perdus. Et une erreur peut vous coûter un titre. Nous ne devrions pas donner autant que nous l'avons fait. Je pense que, dans l'ensemble, c'est un match positif. Nous avons souffert plus que nous aurions dû. C'est un match où l'on peut marquer, on ne marque pas et on souffre plus que de raison", a analysé Xavi après le match.

Pas de VAR en Coupe du Roi avant les huitièmes de finale

L'entraîneur catalan a aussi regretté l'absence de l'arbitrage vidéo, qui ne fait son apparition qu'en huitièmes de finale en Coupe du Roi. "On me dit que le but de Joao (Felix) est valable. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de VAR dans cette compétition, même si c'est un terrain de catégorie inférieure", a-t-il pesté.

Malgré une prestation en-deça des attentes, le Barça a bien rendez-vous avec les huitièmes de finale de la Coupe du Roi, dont le tirage au sort aura lieu ce lundi à 18h30. Les Catalans peuvent affronter l'Atlético de Madrid, Getafe, Gérone, le Rayo Vallecano, Alavés, le Real Madrid, Majorque, le Celta, Osasuna, Séville, Valence, l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad ou Tenerife. Il reste une rencontre des 16e de finale à terminer puisque la rencontre entre Unionistas et Villarreal a été interrompue en raison de pannes d'électricité.

AS