RMC Sport

EN DIRECT - Real Madrid-Osasuna: le Real remporte sa 20e Coupe du Roi et monte en puissance avant City

Vinicius lors de la finale de Coupe du roi entre le Real et Osasuna, 6 mai 2023
  • Éder Militão (41')

  • Vinícius Júnior (45')

  • E. Camavinga (75')

  • F. Valverde (90')

  • T. Courtois (90')

  • J. Moncayola (21')

  • David García (37')

  • Kike Barja (83')

  • Pablo Ibáñez (90')

5

RMA

  • (2’) Rodrygo

  • (70’) Rodrygo

2

1

4

OSA

  • (58’) L. Torró

Terminé

Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real Madrid s'offre sa 20e Coupe du Roi face à Osasuna (2-0) et monte en puissance à trois jours de rencontrer Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions.

Possession

%

RMA

58.8%

OSA

41.2%

Tirs cadrés

RMA

3

OSA

5

Passes

RMA

567

OSA

381

Duels Gagnés

RMA

65

OSA

40

Fautes Commises

RMA

14

OSA

11

Arrêts

RMA

3

OSA

1

LE REAL REMPORTE LA COUPE DU ROI ET MONTE EN PUISSANCE AVANT SA DEMI-FINALE FACE À MANCHESTER CITY !

Grâce à un doublé de Rodrygo, le Real Madrid s'offre sa 20e Coupe du Roi face à Osasuna (2-0) et monte en puissance à trois jours de rencontrer Manchester City en demi-finale de la Ligue des champions. Porté par un Vinicius remuant et un Rodrygo réaliste, le Real a remporté cette 119e Coupe d'Espagne.

90+3’

LE SAUVETAGE DE CARVAJAL !

Dani Carvajal vient peut etre de sauver son équipe sur un tacle rageur devant l'attaquant d'Osasuna qui allait reprendre un centre ! Quel geste !

Bientôt le 25e trophée pour Benzema ?

En cas de victoire, Karim Benzema deviendrait le joueur le plus titré avec le Real Madrid, à égalité avec Marcelo: 25 trophées.

90+1’

Cinq minutes en plus !

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette finale de Coupe du Roi ! Osasuna met la pression devant le but du Real !

90’

Vinicius est trop altruiste !

Parfaitement lancé en profondeur par Asensio, Vinicius doit jouer son duel avec Herrera mais préfère donner à Benzema à gauche mais le Français n'est pas là ! Le gardien se jette sur le ballon !

88’
Changement tactique

Asensio va terminer le match

Nouveau changement pour le Real Madrid avec l'entrée en jeu de Marco Asensio ! Il remplace Rodrygo pour les dernières minutes.

85’

Rudiger ne cadre pas !

Corner pour le Real et Antonio Rudiger essaie de rabattre sa tête mais c'est au-dessus des buts de Herrera !

83’

Après le record de précocité, le record du but le plus rapide, voici un nouveau record pour Rodrygo !

82’

Modric remplace Kroos

Nouveau changement pour Carlo Ancelotti et le Real Madrid. Luka Modric, le Ballon d'or 2018 remplace son compère Toni Kroos pour la fin du match !

80’

Encore 10 minutes à jouer

Il reste une dizaine de minutes de temps additionnel dans cette finale de la Coupe du Roi et Osasuna semble un peu fatigué. Le Real n'en mène pas large !

77’

Alaba manque le cadre de peu !

Centre dans la boite vers Alaba qui tente une volée pied droit assez improbable ! Son ballon passe juste au-dessus des buts de Herrera !

76’

Benzema c'est très fort

Techniquement, Karim Benzema montre qu'il est toujours aussi impressionnant ! Toutes ses prises de balle sont propres et il ne perd quasiment pas de ballons.

74’

Vinicius manque son duel !

Ballon récupéré dans l'axe par le Real et Benzema lance immédiatement Vinicius qui part en duel ! Il tente de dribbler Aridane mais est poussé en touche !

71’
but!!!

RODRYGO PORTE LE REAL !

Vinicius provoque enfin sur son côté, pousse le ballon, flirte avec la ligne de but et centre en retrait ! Kroos frappe au but mais c'est dévié... Rodrygo surgit et marque en piquant son ballon ! 2 à 1 pour le Real Madrid !

68’
Changement tactique

Rudiger entre en jeu

Premier changement pour le Real avec l'entrée en jeu de Rudiger qui remplace Tchouaméni. Alaba décale à gauche, Camavinga passe au milieu.

67’

L'égalisation de Torro en vidéo

65’

Vinicius beaucoup plus discret

Au contraire de la première mi-temps, Vinicius est beaucoup moins touché sur son côté et donc le Real est moins dangereux.

Le feu... littéralement en tribune

Juste après l'égalisation, les stadiers ont sorti les extincteurs pour éteindre un début de feu dans l'escalier d'une tribune. Une barrière est aussi tombée

Début d'incendie dans un escalier à Séville, lors de la finale de Coupe du roi, 6 mai 2023
Début d'incendie dans un escalier à Séville, lors de la finale de Coupe du roi, 6 mai 2023 © Capture écran L'Equipe
61’

VALVERDE MANQUE SA VOLÉE !

Gros travail de Karim Benzema sur la gauche et il centre à l'aveugle ! Valverde surgit et prend la volée soudainement mais c'est manqué.

57’
but!!!

L'ÉGALISAAAATION DE TORRO !

Ce match-là n'est pas terminé ! Ballon mal renvoyé par la défense du Real et Lucas Torro prend la frappe à ras de terre et trouve le petit filet ! 1 à 1 !

55’

Osasuna conserve le ballon

Les Basques ont décidé de garder le ballon en le faisant tourner sans pour autant mettre en défaut le bloc madrilène.

51’

Vinicius manque le cadre

Rodrygo part dans le dos de la défense et centre vers Benzema qui contrôle rapidement avant de donner à Vinicius ! Sans élan, le Brésilien envoie le ballon au-dessus !

49’

BENZEMA MANQUE LE CADRE !

Lancé en profondeur par Vinicius, Camavinga s'arrache et centre en une touche en retrait pour Benzema ! En pivot, la frappe du gauche passe au-dessus !

46’

Vini au niveau des meilleurs passeurs décisifs !

45’

C'EST REPARTI !

Le Real Madrid mène 1 à 0 dans cette finale de Coupe du Roi face à Osasuna !

Mi-temps

LE REAL MÈNE À LA MI-TEMPS !

C'est la pause à Séville ! Le Real Madrid mène 1 à 0 face Osasuna grâce à un but très rapide de Rodrygo. Les Madrilènes ont dans l'ensemble dominé avec un Vinicius intenable et une barre touchée par Alaba mais se sont fait une petite frayeur avec un ballon sauvé sur sa ligne par Carvajal !

44’
Carton jaune

Carton jaune pour Vini Jr

Ca lui pendait au nez mais Vinicius Junior prend un carton jaune pour une contestation après une faute sur Rodrygo.

43’

Vinicius s'énerve ecnore

Vinicius Junior vient provoquer David Garcia dans la surface et tombe pour obtenir un penalty un peu ridicule. David Garcia vient lui toucher les cheveux et ça s'envenime. Pas longtemps...

41’
Carton jaune

Carton jaune pour Militao

Eder Militao prend le premier carton jaune madrilène du match pour un block sur l'attaquant d'Osasuna.

39’

L'OCCASION POUR CAMAVINGA !

Toujours aussi précieux défensivement, Eduardo Camavinga se projette offensivement et tente une frappe dans un angle fermé ! C'est à côté !

"Le GP n'est-il pas à Miami ?" Ca chambre au Real !

37’
Carton jaune

David Garcia prend son jaune

Nouveau carton jaune pour Osasuna après un plaquage au sol de David Garcia sur Benzema. L'arbitre lui met un avertissement une minute après la faute.

35’

VINICIUS FRÔLE LA LUCARNE D'OSASUNA !

Ballon récupéré haut par Tchouaméni qui décale Vinicius ! Il profite d'un dédoublement de Benzema pour enrouler une frappe soudaine qui flirte avec la lucarne de Sergio Herrera !

34’

Torro ne maitrise pas sa volée

Ballon mal renvoyé par la défense madrilène et Torro prend une volée très difficile à l'entrée de la surface ! C'est en tribunes !

32’

ALABA FRACASSE LA BARRE !

Coup franc très dangereux pour le Real au niveau des 30 mètres et c'est Alaba qui va le prendre.... Il envoie une énorme praline qui termine sur la barre transversale !

31’

Rodrygo est devenu le plus jeune buteur pour le Real en finale de Coupe du Roi !

29’

Le Real calme Osasuna

Après cette grosse frayeur devant le but de Courtois, le Real décide de refaire tourner le ballon tranquillement pour remettre de la confiance.

26’

SAUVETAGE DE CARVAJAL !

Grosse erreur de pied de Militao qui offre un duel à Abde avec Courtois ! L'ancien barcelonais pique son ballon et pense marquer mais Carvajal repousse sur sa ligne !

25’

L'ÉNORME OCCASION POUR BENZEMA !

Encore une prise de balle extraordinaire de Vinicius qui élimine Moncayola facilement et le Brésilien centre au deuxième poteau pour Rodrygo ! Il rate sa frappe mais Benzema a suivi et voit son tir repoussé par Herrera, le gardien basque !

23’

Un record de rapidité pour Rodrygo et le Real !

21’
Carton jaune

Moncayola prend son jaune

Ca arrive tôt mais ça devait forcément arriver pour Moncayola qui prend un carton jaune après une énième faute sur Vinicius !

20’

Valverde prend la frappe !

Ballon perdu par Moi Gomez à l'entrée de la surface et Valverde en profite pour allumer une mèche ! C'est largement au-dessus !

18’

Kroos toujours aussi classe

Ballon arrêté, Toni Kroos envoie une diagonale fabuleuse sur 50 mètres qui arrive parfaitement dans les pieds de Rodrygo. Le centre ne donne rien mais quel jeu au pied de la part de l'Allemand !

15’

Le premier buteur du match !

14’

Vinicius en démonstration

Le pauvre Moncayola passe un début de match cauchemar avec une nouvelle feinte de corps de Vinicius et il efface le défenseur sur le dribble !

12’

Benzema se montre dangereux

Encore un déboulé de Vinicius qui décale parfaitement Benzema et le Français enroule sa frappe ! C'est contré, ça revient sur sa main et il ya aura coup franc !

10’

Vinicius stoppé de justesse

Encore une prise de vitesse impressionnante de Vinicius Jr qui pousse le ballon sur 20 mètres et accélère ! Il est stoppé par Aridane !

8’

Déjà des tensions

Ca se chauffe entre Vinicius et Moncayola après quelques duels bien âpres ! Le Brésilien veut déjà faire disjoncter le défenseur espagnol.

7’

Courtois reste vigilant

Corner pour Osasuna qui tente de mettre la tête hors de l'eau ! C'est au deuxième poteau vers Aridane qui ne remet pas bien sa tête !

5’

Vinicius déjà intenable

En cinq minutes de jeu, Vinicius vient de démontrer toute l'étendue de son talent avec des séries de dribbles impressionnantes.

2’
but!!!

LE BUUUUUT GÉNIAL DU REAL MADRID !

Mais quel boulot fabuleux de Vinicius qui vient dribbler deux joueurs dans de tout petits espaces sur la gauche de la surface ! Il centre en retrait pour Rodrygo qui termine le travail, 1 à 0 pour le Real !

1’

Le Real n'a plus perdu face à Osasuna depuis 18 matches (12 ans !)

0’
Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE REAL MADRID-OSASUNA !

Et c'est parti pour cette 119e finale de la Coupe du Roi opposant le très expérimenté Real Madrid et Osasuna ! Les Madrilènes veulent remporter un 3e titre cette saison (Supercoupe d'Europe et Coupe du monde des Clubs) avant de jouer sa demi-finale face à Manchester City mardi !

Les joueurs entrent sur la pelouse

Les deux équipes viennent d'entrer sur la pelouse du stade olympique de Séville ! Dans quelques minutes ce sera le coup d'envoi !

Osasuna n'a jamais remporté la Coupe du Roi et va jouer sa deuxième finale de son Histoire

Le couteau-suisse du Real

L'ambiance est montée d'un cran au stade

La stat qui fait mal à Osasuna: 17 finales gagnées sur les 19 dernières jouées par le Real

Ca se remplit au stade olympique de Séville

Benzema n'a plus marqué contre Osasuna depuis... 2014 !

Et voici la compo d'Osasuna sans Avila, leur meilleur buteur en Liga !

Grosse ambiance pour l'arrivée des joueurs basques !

La compo du Real

Pas de Modric dans le onze, Tchouaméni est en revanche titulaire

Affrontements entre supporters du Real et d'Osasuna dans les rues de Séville

Moment de tension, à quelques heures du coup d'envoi de la finale de Coupe du roi entre le Real Madrid et Osasuna (22h). Des bagarres ont eu lieu entre des ultras des deux équipes dans les rues de Séville, où se dispute la rencontre. La police a chargé, comme évoqué par la Cadena SER.

Les 10 derniers vainqueurs de la Coupe du Roi

2022 : Betis Séville

2021 : FC Barcelone

2020 : Real Sociedad

2019 : Valence

2018 : FC Barcelone

2017: FC Barcelone

2016 : FC Barcelone

2015 : FC Barcelone

2014 : Real Madrid

2013 : Atlético

Le groupe d'Osasuna pour la finale

Le groupe du Real avec Mendy, Camavinga, Tchouaméni et Benzema

Bonjour à tous !

Ce samedi, à Séville (22h), le Real Madrid affronte Osasuna en finale de la Coupe du Roi. Le club merengue vise un 20e trophée dans cette compétition et veut monter en puissance avant sa demi-finale de Ligue des champions. A suivre en direct sur le site et l'appli RMC Sport.

Terrain

4-3-3

Ent: Carlo Ancelotti

1

T. Courtois

4

D. Alaba

12

E. Camavinga

2

Dani Carvajal

3

Éder Militão

18
Remplacant

A. Tchouaméni

15

F. Valverde

8
Remplacant

T. Kroos

21
But But
Remplacant

Rodrygo

9

K. Benzema

20

Vinícius Júnior

4-2-3-1

Ent: Jagoba Arrasate

1

S. Herrera

5

David García

7

J. Moncayola

23

A. Hernández

3

Juan Cruz

22

A. Oroz

16
Remplacant

Moi Gómez

6
But
Remplacant

L. Torró

15
Remplacant

R. Peña

12
Remplacant

A. Ezzalzouli

17
Remplacant

A. Budimir

Remplaçants

  • 5

    J. Vallejo

  • 6

    Nacho

  • 7

    E. Hazard

  • 10
    Remplacant

    (81') L. Modric

    T. Kroos

  • 11
    Remplacant

    (88') M. Asensio

    Rodrygo

  • 13

    A. Lunin

  • 16

    Á. Odriozola

  • 17

    L. Vázquez

  • 19

    Dani Ceballos

  • 22
    Remplacant

    (68') A. Rüdiger

    A. Tchouaméni

  • 24

    M. Díaz

  • 4

    Unai García

  • 9
    Remplacant

    Chimy Avila (69')

    A. Budimir

  • 11
    Remplacant

    Kike Barja (74')

    A. Ezzalzouli

  • 14
    Remplacant

    Rubén García (74')

    R. Peña

  • 18
    Remplacant

    Kike García (85')

    Moi Gómez

  • 19
    Remplacant

    Pablo Ibáñez (85')

    L. Torró

  • 20

    Manu Sánchez

  • 25

    A. Fernández

  • 31

    J. Herrando

  • 34

    I. Muñoz

  • 35

    D. Moreno

Arbitre

José María Sánchez Martínez

Possession

RMARMA

58.8%

OSAOSA

41.2%

3 Tirs cadrés 5
10 Tirs non cadrés 5
567 Passes 381
486 Passes Réussies 298
65 Duels Gagnés 40
14 Fautes Commises 11
3 Arrêts 1
11 Centres 27
6 Corners 3
18 Tacles 14