RMC Sport

Real Madrid: "Je suis mort", Valverde reconnaît son épuisement après son 57e match de l'année

Titulaire lors de la finale de Coupe du Roi remportée samedi par le Real Madrid (2-1) face à Osasuna, Federico Valverde a confié après la partie qu'il était "très fatigué". Le milieu de terrain a déjà joué 57 matchs cette saison en comptant ceux disputés avec l'Uruguay.

Federico Valverde a participé samedi à son 50e match de la saison avec le Real Madrid, lors de la victoire en finale (2-1) de Coupe du Roi face à Osasuna. Titulaire, le milieu de terrain uruguayen a joué la totalité de la rencontre. Au coup de sifflet final, le joueur de 24 ans s'est confié sur son état physique.

Valverde a désormais tout gagné avec le Real Madrid

"Je suis mort! Pour la première fois, je peux dire que je suis très fatigué mais très fatigué", a lâché Valverde auprès de la Cadena Ser. Mardi, Carlo Ancelotti comptera encore sur son joueur pour la demi-finale aller de Ligue des champions au Santiago Bernabeu face à Manchester City. Depuis le début de saison, le milieu n'a loupé qu'une rencontre européenne en octobre face au RB Leipzig, en raison d'une blessure.

Lors des deux dernières journées de Liga du Real Madrid, Federico Valverde était resté sur le banc. Troisième en championnat depuis la défaite mardi (2-0) face à la Real Sociedad, l'équipe madrilène a fait une croix sur le titre au vu de retard pris sur le FC Barcelone, qui compte 14 points d'avance à cinq journées du terme.

Grâce à ce succès en Coupe du Roi, celui qui était arrivé au club par le biais de la Castilla en 2016 a désormais gagné tous les trophées possibles avec le club merengue, en totalisant huit à son palmarès. "A 24 ans, aujourd'hui je peux dire que j'ai tout gagné avec le meilleur club du monde, s'est félicité l'intéressé sur son compte Twitter. Je ne pouvais même pas y penser dans mes plus beaux rêves. Que cela se répète encore de nombreuses fois."

GL