RMC Sport

Copa Libertadores: Boca Juniors insiste pour la disqualification de River Plate

La finale retour de la Copa Libertadores est toujours prévue ce dimanche à 21h (en exclusivité sur RMC Sport). Mais à quelques heures du match, Boca Juniors tente de convaincre la Conmebol de disqualifier River Plate après les graves incidents de la veille.

Le stade Monumental a commencé à se remplir assez tôt ce dimanche. Mais les spectateurs ne sont pas encore sûrs de pouvoir assister à la finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors. A quelques heures du coup d’envoi, prévu à 21h (en exclusivité sur RMC Sport), Boca s’organise en coulisses pour ne pas disputer ce match, reporté la veille après de violents incidents.

Le club xeneize a saisi la Conmebol afin de réclamer la disqualification de River en expliquant que les "conditions d’égalité" n’étaient pas réunies pour ce Superclasico. En cause? Le traumatisme subi par les partenaires de Carlos Tevez après la violente attaque de leur car. Un caillassage impressionnant durant lequel des joueurs ont reçu des éclats de verre et des gaz lacrymogènes qui leur ont provoqué des vomissements.

Perez fortement diminué d’un oeil

Le médecin de Boca aurait fourni un certificat montrant que Pablo Perez, sorti de la clinique avec un bandage, ne voyait plus qu’à 40% de l’un de ses yeux. Reste à savoir si la Conmebol répondra favorablement à cette requête. Ou si elle fera jouer cette rencontre explosive malgré tout.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport