RMC Sport

Copa Libertadores: les joueurs de Boca toujours "choqués" après les incidents

Après les graves incidents de la veille, la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors doit se jouer ce dimanche à Buenos Aires (21h en exclusivité sur RMC Sport). Mais les joueurs de Boca ne sont pas dans les meilleures conditions après les incidents de la veille.

L’affiche était déjà brûlante. Elle est devenue volcanique et même incertaine. Pour l’heure, la finale retour de Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors est toujours prévue ce dimanche à 21h (en exclusivité sur RMC Sport). Mais en cas de nouveaux débordements, elle pourrait être à nouveau reportée. La veille, le car de Boca Juniors a été victime d’une violente attaque aux abords du Monumental. Certains joueurs ont reçu des éclats de verre et des gaz lacrymogènes qui leur ont provoqué des vomissements.

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Pablo Perez et Gonzalo Lamardo sont d’ailleurs rentrés de l’hôpital avec des bandeaux sur les yeux. Dans ce contexte, le Superclasico a été reprogrammé vingt-quatre heures plus tard. Un créneau très court pour les joueurs de Boca, forcément marqués par ces événements.

"Certains joueurs ont eu du mal à s’endormir"

"Certains ont du mal à s’endormir, témoigne Julan Tagliaferro, le responsable de la sécurité de Boca Juniors, dans des propos rapportés par Olé. Je ne sais pas s’ils auront le temps de se remettre après ce qu’il s’est passé hier au stade. Les joueurs sont restés de longues heures dans le vestiaire et ils ont été choqués". Un traumatisme qu’ils devront surmonter pour répondre présents sur le terrain, après avoir concédé le nul à la Bombonera lors du match aller (2-2).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport