RMC Sport

Boca Juniors: Cavani s’agace d’une question sur ses occasions manquées

Edinson Cavani (36 ans) s’est agacé d'une remarque sur son manque de réussite lors de la demi-finale aller de Copa Libertadores face à Palmeiras (0-0), jeudi.

Le décompte de ses occasions manquées n’a pas plu à Edinson Cavani (36 ans). L’attaquant uruguayen s’est agacé d’une remarque d’un journaliste lui demandant des explications sur trois actions de but non converties lors de la demi-finale aller de Copa Libertadores entre Boca Juniors et Palmeiras (0-0), jeudi.

"Quelles sont les trois occasions claires dont tu parles?"

"Tu as manqué trois occasions claires", lui a lancé le journaliste, provoquant l’incompréhension dans le regard du "Matador": "quelles sont les trois occasions claires dont tu parles?". Le journaliste lui expose alors les situations, dont deux têtes qui n'ont pas trouvé le chemin du but. "Tu penses que ce sont des occasions claires quand le ballon arrive aussi fort?", lui a rétorqué l'ancien joueur de Naples.

"Ça te parait facile pour toi mais sur le terrain les choses ne sont pas aussi faciles qu'elles le paraissent parfois de l'extérieur, a poursuivi Cavani. Parfois ça fonctionne, d'autres fois non. Il faut continuer avec foi et continuer à travailler."

Cavani a rejoint Boca en août après la fin de son aventure à Valence. Buteur dès son deuxième match, il traverse une période plus compliquée depuis avec une disette de sept matchs consécutifs sans marquer.

Mais il garde espoir et croit encore aux chances de son équipe de se hisser en finale de la plus prestigieuse des compétitions de clubs d’Amérique du Sud. "Nous ne pouvions pas marquer, a-t-il expliqué à un autre journaliste. Le ballon ne voulait pas entrer, ce sont des choses qui arrivent."

Cri du Coeur : Bielsa et l'Uruguay, est-ce que ça peut marcher ? – 15/06
Cri du Coeur : Bielsa et l'Uruguay, est-ce que ça peut marcher ? – 15/06
8:04

"Le match était équilibré ce furent 90 minutes intenses, a-t-il conclu. Boca a joué un grand match et je pense que ça doit être le reflet de ce que doit être le match retour (le 6 octobre au Brésil, ndlr), un match difficile comme aujourd'hui. Nous donnerons tout pour arriver en finale."

NC