RMC Sport

Copa Libertadores: Marcelo inflige une blessure épouvantable à un latéral argentin

Le match de Copa Libertadores entre Argentinos Juniors et Fluminense a été marqué par une blessure atroce ce mercredi à Buenos Aires. Marcelo, l’ancien latéral du Real Madrid, a involontairement écrasé la jambe d’un défenseur argentin, qui a été évacué sur civière. Les images sont choquantes.

Autant prévenir tout de suite, les images sont horribles. Le 8e de finale aller de Copa Libertadores entre Argentinos Juniors et Fluminense a été marqué par une très grave blessure, ce mercredi à Buenos Aires (1-1). Peu avant l’heure de jeu, Marcelo, l’ancien latéral gauche du Real Madrid, a involontairement écrasé la jambe de Luciano Sanchez, un défenseur argentin. En tentant d’effectuer un dribble, le Brésilien de 35 ans s’est retrouvé avec les crampons plantés dans la jambe gauche de son adversaire, qui est restée clouée au sol...

Un contact ultra-violent qui a laissé le joueur d’Argentinos Juniors étalé sur la pelouse, en train d’hurler de douleur. Marcelo s’est aussitôt rendu compte de la gravité de la situation, comme tout le monde sur le terrain. L’international aux 58 sélections avec la Seleçao (6 buts) a appelé les soigneurs, avant de se prendre la tête à deux mains, les larmes aux yeux.

Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo blesse Luciano Sanchez en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR
Marcelo avec Fluminense en Copa Libertadores, le 2 août 2023
Marcelo avec Fluminense en Copa Libertadores, le 2 août 2023 © DR

Logiquement exclu, Marcelo est sorti en larmes

Après avoir été pris en charge par les soigneurs, Luciano Sanchez a été évacué sur une civière, le visage marqué par la souffrance. Marcelo a logiquement été exclu pour son geste dangereux. L’ex-taulier du Real a quitté la pelouse en pleurs. Il s’est engagé en février dernier avec Fluminense, un club de Rio, après la fin de son aventure en Grèce sous les couleurs de l’Olympiakos.

Après la rencontre, Marcelo a posté sur les réseaux un message de rétablissement à son malheureux adversaire: "Aujourd’hui, j’ai vécu un moment très difficile sur le terrain. J’ai blessé involontairement un autre joueur. Je te souhaite le meilleur rétablissement possible Luciano Sanchez. Toute la force du monde!"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport