RMC Sport

Copa Sudamericana: le titre devrait être attribué à Chapecoense

-

- - AFP

Selon O Globo, la CONMEBOL aurait décidé d’attribuer la Copa Sudamericana 2016 à Chapecoense. L’équipe brésilienne a été décimée lors d’un crash d’avion mardi alors qu’elle se rendait en Colombie pour disputer la finale aller de la compétition face à l’Atlético Nacional de Medellin.

Chapecoense va sans doute obtenir la ligne la plus prestigieuse de son palmarès. Même si elle n’atténuera en rien son chagrin. Selon O Globo, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) aurait décidé d’attribuer la Copa Sudamericana 2016 à l’équipe brésilienne, décimée mardi lors d’un crash d’avion alors qu’elle se rendait en Colombie pour disputer la finale aller de la compétition.

>> Chapecoense : une télévision bolivienne a tourné un reportage dans l'avion avant le décollage

Un match que l’AFC devait jouer face à l’Atlético Nacional. Le club de Medellin a d’ailleurs demandé publiquement que le trophée soit remis à son adversaire endeuillé. Ce devrait donc être le cas. Ce titre permettra au club de Chapeco de disputer la Copa Libertadores 2017.

La décision pas encore officielle

O Globo précise que la nouvelle ne sera pas officialisée tout de suite car la CONMEBOL estime que ce n’est pas encore le moment de l’annoncer. Des questions administratives doivent également être réglées avant que le conseil de la CONMEBOL, qui reprendra ses travaux le 21 décembre, ne valide la décision.

>> L'agent de Ronaldinho ne ferme pas la porte à Chapecoense

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport