RMC Sport

Coupe d'Afrique des nations 2024: le onze-type de la CAN avec Chancel Mbemba et la part belle aux finalistes

La Côte d'Ivoire et le Nigéria, respectivement vainqueur et finaliste de la Coupe d'Afrique des nations 2024, sont les mieux représentés dans ce onze-type de la compétition, dévoilé ce mercredi par la CAF.

La Confédération africaine a dévoilé le onze type de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont l'édition 2024 a été remportée à domicile par la Côte d’Ivoire. Les Éléphants se taillent la part du lion et partagent le festin avec le finaliste sortant nigérian. Les Super Eagles, à l’instar des joueurs du sélectionneur ivoirien Emerse Faé (Ghislain Konan, Jean-Michaël Seri, Franck Kessié), désigné meilleur entraîneur de la compétition, placent trois d’entre eux dans le onze type (William Troost-Ekong, Ola Aina, Ademola Lokman).

Devant le facteur x des Bafana Bafana Ronwen Williams, le spécialiste sud-africain des penalties qui a fait cauchemarder le Cap-Vert en quart de finale en réalisant quatre arrêts sur cinq tentatives adverses - du jamais-vu dans une grande compétition internationale -, on retrouve le roc congolais de l’OM Chancel Mbemba. Son compatriote Yoane Wissa, battu comme lui par l'Afrique du Sud dans le match pour la troisième place, partage l'affiche avec le meilleur buteur de la compétition, le capitaine guinéen Emilio Nsue Lopez, sur le front de l'attaque.

QM