RMC Sport

Le formidable accueil du Borussia Dortmund pour son champion d’Afrique Sébastien Haller

Quelques jours après son titre de champion d’Afrique, le héros de la Côte d’Ivoire, Sébastien Haller, a reçu un accueil très chaleureux à son retour en club de la part ses coéquipiers du Borussia Dortmund.

Un accueil digne de son nouveau statut de héros. Buteur décisif en finale de la CAN contre le Nigeria (2-1), l’attaquant de la Côte d’Ivoire Sébastien Haller a retrouvé son club du Borussia Dortmund ce jeudi. Ses coéquipiers lui ont réservé une petite fête au moment où il a franchi les portes du centre d’entraînement, où il a été littéralement noyé sous les cotillons.

"Beaucoup de choses se sont passées et j’étais vraiment content de voir les gars"

"Oui je suis simplement heureux d’être de retour, a-t-il ensuite réagi. Il y a beaucoup d’émotions. Beaucoup de choses se sont passées et j’étais vraiment content de voir les gars. J’espère qu’ils étaient également heureux de me voir! C'était un accueil chaleureux. Comme toujours, c’est ce que tout le monde veut. Nous voulons gagner des matchs, gagner des points, aller encore plus haut dans le classement, marquer des buts et évidemment célébrer devant le mur jaune!"

Déjà très ému après le coup de sifflet final dimanche dernier, Haller aura été le symbole de l’espérance ivoirienne après avoir traversé de nombreuses épreuves au cours des dix-huit derniers mois, remportant notamment son combat contre un cancer des testicules. Au bord de l’élimination à plusieurs reprises dans le tournoi, les Éléphants s’en sont donc finalement remis à leur buteur de 29 ans, revenu des enfers pour délivrer tout un peuple.

JAu