RMC Sport

CAN - Page 2

Des images de supporters ivoiriens en marge de la demi-finale de la CAN, 7 février 2024

Finale de la CAN 2024 Nigeria-Côte d'Ivoire: les petits poteaux, la vraie formation des Eléphants

Tous les gamins de Côte d’Ivoire y ont joué pendant leur enfance dans les rues d’Abidjan, de Yamoussoukro ou de San Pedro. Le foot de rue, à six contre six avec des buts de hockey, est la véritable formation footballistique des générations d’Eléphants. Franck Kessié, Odilon Kossounou, Simon Adingra, Oumar Diakité et beaucoup d’autres ont notamment brillé au Zébié, le plus mythique terrain de petits poteaux d’Afrique, sport également appelé maracana. Plongée au cœur de Yopougon, quartier d’Abidjan où ce football miniature déchaîne les foules. Véritable point de départ des finalistes de la CAN.

S. Haller

CAN 2024: Sébastien Haller, symbole de l’espérance ivoirienne

Les dix-huit derniers mois de Sébastien Haller racontent une résurrection quasiment jamais vue dans l’histoire du football. Atteint d’un cancer des testicules à l’été 2022, le buteur de Dortmund doit renoncer à jouer pour lutter contre la maladie. Vainqueur de ce combat en à peine six mois, il est devenu le héros de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 2024. Déjà dans le cœur de ses compatriotes, sa volée victorieuse contre la RD Congo a propulsé son pays en finale de sa Coupe d’Afrique et décuplé sa popularité.

Didier Drogba le 13/01/2024 lors de la Coupe d'Afrique des nations

CAN 2024: Didier Drogba, une star trop discrète?

Retraité de la sélection de Côte d’Ivoire depuis dix ans désormais, Didier Drogba reste la véritable star du pays. Le débat avec Yaya Touré, pourtant vainqueur de la CAN 2015 au contraire de son aîné, n’existe même pas pour savoir qui est le meilleur joueur l’histoire ivoirienne. C’est Didier Drogba ou rien. Candidat malheureux à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, l’ancien buteur de l’OM se contente d’un rôle de consultant à la télévision. Trop étriqué pour beaucoup.