RMC Sport

Coupe d'Allemagne: Francfort en finale grâce à une belle prestation de Kolo Muani

L'Eintracht Francfort s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne en battant Stuttgart sur un score de 3-2, grâce notamment à un but et une passe décisive de Randal Kolo Muani. Les Aigles affronteront le RB Leipzig en finale le 3 juin prochain.

L'Eintracht Francfort a rendez-vous avec le RB Leipzig en finale de Coupe d'Allemagne le 3 juin prochain, après s'être imposé ce mercredi face au VfB Stuttgart sur le score de 3-2. Une victoire en partie signée Randal Kolo Muani, puisque l'attaquant français du 9e de Bundesliga s'est illustré avec un but et une passe décisive.

Trois Français buteurs

Une passe... pour un autre Français! Alors que Stuttgart avait ouvert le score grâce à une puissante frappe de Tiago Tomas qui finit en poteau rentrant (1-0, 19e), les Aigles sont revenus dans la partie grâce à un duo passeur-buteur tricolore. Au retour des vestiaires, Christopher Lenz envoie un très bon centre tendu pour Kolo Muani dans la surface, qu'il remet en une touche en retrait pour Evan Nidcka. Le défenseur central français reprend d'une volée et égalise (1-1, 51e).

L'Eintracht va même poursuivre sa remontada dans la foulée, grâce à un véritable golazo de Daichi Kamada quatre minutes plus tard, enchaînant une demi-roulette puis une feinte de corps avant de venir frapper fort au premier poteau depuis l'entrée de la surface (1-2, 55e).

Meilleur buteur de la Coupe d'Allemagne

Le sort de la rencontre sera scellé par Randal Kolo Muani, qui obtient un pénalty après avoir été stoppé dans sa course par Fabian Bredlow. Le Français se fait justice lui-même d'un plat du pied parfait ras-de-terre sur la gauche du portier du VfB (1-3, 77e). Un troisième Français viendra s'illustrer en toute fin de partie, mais cette fois-ci pour Stuttgart. Dans un une-deux avec Serhou Guirassy, Enzo Millot, ancien de l'AS Monaco, décoche une belle frappe dans le petit filet droit de Kevin Trapp (2-3, 83e).

Insuffisant pour renverser la tendance, d'autant que le Croate Borna Sosa écopera d'un carton rouge deux minutes plus tard. Randal Kolo Muani va donc vivre une seconde finale de coupe nationale en deux saisons, après celle remportée avec le FC Nantes la saison passée. Il est aussi l'actuel meilleur buteur de la DFB Pokal avec six buts en cinq matchs.

AC