RMC Sport

"Nous ne sommes pas la poubelle de la nation", l'arbitre Deniz Aytekin s'explique après un carton rouge

Après avoir exclu l'entraîneur de Mayence dans un match de Coupe d'Allemagne contre le Bayern Munich, l'arbitre Deniz Aytekin s'est justifié avec fermeté.

Bien connu des supporters parisiens pour avoir été l'arbitre de la "remontada" face au Barça, Deniz Aytekin était mercredi soir au sifflet du huitième de finale de Coupe d'Allemagne remporté 4-0 par le Bayern Munich contre Mayence. À la fin du match, l'homme de 44 ans s'est présenté au micro de la télévision publique pour expliquer sa décision d'exclure l'entraîneur mayençais, Bo Svensson, à la 82e minute.

"Après avoir sifflé un coup franc, il a demandé à haute voix si nous étions aveugle, a raconté Deniz Aytekin, selon les propos rapportés par Kicker. Ce n'est pas acceptable. Nous supportons beaucoup de choses et il est compréhensible que les émotions en fassent partie. Mais quand il est question d'insultes, la ligne jaune est franchie. Vous devez vous attendre à être exclu. Si ça passe avec certains, ce n'est pas le cas avec moi. (...) Je n'insulte personne et je ne veux pas être insulté. Nous ne sommes pas les poubelles de la nation".

Deniz Aytekin a toutefois précisé que tout était "rentré dans l'ordre" après avoir croisé Bo Svensson au terme de la rencontre. "C'est du sport et des émotions", a-t-il conclu.

Il n'arbitre plus sur la scène internationale

Le 8 mars 2017, Deniz Aytekin avait dirigé le fameux huitième de finale retour de Ligue des champions remporté 6-1 par le FC Barcelone contre le Paris Saint-Germain. Dix cartons jaunes avaient été distribués et deux penalties accordés.

Cette soirée a mis un coup d'arrêt à sa progression sur la scène européenne. L'UEFA lui a certes redonné huit matchs de C1 depuis, mais aucun de la phase à élimination directe. Il a décidé, cet été, de mettre fin à son parcours international.

JA