RMC Sport

AC Milan: la chevauchée fantastique de Théo Hernandez, auteur de deux passes décisives en Coupe d’Italie

Titularisé dans l’axe de la défense à cause des nombreuses blessures dans ce secteur de jeu, Théo Hernandez a livré une performance étincelante mardi soir dans la victoire de l’AC Milan face à Cagliari en Coupe d’Italie (4-1). L’international français a notamment livré deux passes décisives, dont l’une après une chevauchée fantastique.

Une performance XXL pour commencer 2024. Repositionné à un poste de défenseur central, Théo Hernandez a livré un match plus qu’abouti mardi soir sur la pelouse de San Siro. Titulaire avec l’AC Milan, l’international français a été l’un des grands bonhommes de la victoire des Rossoneri face à Cagliari en 8e de finale de Coupe d’Italie (4-1).

Dès la 29e minute de jeu, Théo Hernandez trouve Luka Jovic d’une ouverture lumineuse, l’attaquant serbe ne laissant aucune chance au portier de Cagliari à bout portant (1-0).

"Il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer défenseur central"

À la 42e minute, le défenseur tricolore fait de nouveau briller Jovic, cette fois à l’issue d’une chevauchée fantastique. Après avoir récupéré le ballon à une vingtaine de mètres de sa surface de réparation, Théo Hernandez met les gaz côté gauche et dépose toute la défense adverse. L’ancien défenseur de l’Atlético de Madrid repique dans l’axe, élimine deux nouveaux joueurs et décale Jovic côté droit. Sur un geste peu académique, le Serbe double la mise (2-0, 42e).

Titularisé dans l’axe de la défense de l’AC Milan, victime d’une cascade de blessure dans ce secteur de jeu (Malick Thiaw, Fikayo Tomori), le Français ne semble pas vraiment perturbé par ce repositionnement temporaire. "Il est capable d'apporter beaucoup à la phase défensive mais aussi dans celle de construction. C’est un leader", louait Stefano Pioli, l’entraîneur milanais, début décembre. "Il a toutes les qualités techniques et physiques pour jouer défenseur central", ajoutait le technicien italien samedi dernier après une victoire face à Sassuolo en Serie A (1-0).

F.Ga