RMC Sport

Coupe d’Italie: avec un doublé de Lautaro, l’Inter bat l'AC Milan et se hisse en finale

Lautaro Martinez a signé un doublé contre le Milan AC.

Lautaro Martinez a signé un doublé contre le Milan AC. - Icon Sport

L’Inter Milan s’est imposée contre l’AC Milan en demi-finale retour de la Coupe d’Italie mardi soir (3-0). Lautaro Martinez a inscrit un doublé, dont un superbe premier but.

Il n’y a pas eu vraiment de suspense mardi soir, lors de la demi-finale retour de la Coupe d’Italie entre l’Inter et le Milan AC (3-0). Alors que les deux équipes s’étaient séparées sur un 0-0 à l’aller début mars, Lautaro Martinez a d’entrée donné l’avantage à l’Inter avec un but dès la 4e minute. L'Argentin a marqué d’une superbe reprise de volée après un centre de Darmian.

Il a ensuite doublé la mise avant la pause (2-0, 40e) sur une contre-attaque, servi par Correa. La douche froide pour le Milan AC qui était tout proche de l’égalisation sur l’action précédente.

Un but du Milan AC refusé pour hors jeu

En deuxième période, le Milan AC a cru réduire le score grâce à une puissante frappe de Bennacer de l’extérieur de la surface (65e). Les joueurs de l'Inter ont d’abord réclamé une main, mais le but a finalement été refusé, après appel à la VAR, pour un hors-jeu qui fait débat.

L’Inter enfoncera le clou en fin de rencontre avec un but de Robin Gosens (3-0, 81e) et retrouve la finale de la Coupe d’Italie 11 ans après sa dernière victoire dans cette compétition, en 2011. L’Inter y affrontera la Juventus ou la Fiorentina (retour mercredi à 21 heures). Au match aller, la Juve s’était imposée 1-0. La finale aura lieu le 11 mai.

LL