RMC Sport

Coupe de France: des morceaux de verre sur la pelouse, Orléans-PSG pourrait se jouer au Parc des Princes

Selon les informations du Parisien, le 16e de finale de Coupe de France Orléans-PSG, initialement prévu au stade de la Source, pourrait se jouer au Parc des Princes en raison de morceaux de verres visibles sur la pelouse de l'enceinte orléanaise.

Orléans-PSG au Parc des Princes le samedi 20 janvier à 20h45? L'option est envisagée, selon les informations du Parisien. Si la formation de National doit recevoir le club parisien pour les 16es de finale de la Coupe de France, la découverte de morceaux de verre sur la pelouse du stade de la Source pourrait changer la donne.

Depuis le 30 novembre, un arrêté municipal empêche la tenue de matchs, même si l'entraîneur Karim Mokkedem estimait que le terrain était "jouable à 100%". Si les travaux ont démarré, ils pourraient être retardés à cause des températures négatives des prochains jours.

>> Revivez le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France

Orléans a jusqu'à jeudi pour trouver une solution

Le match étant prévu dans moins de deux semaines, le délai sera-t-il suffisant pour que les travaux soit entièrement terminés? Le club du Loiret a jusqu'à jeudi pour proposer une solution viable (évolution positive des travaux ou solution de repli conforme aux normes de la FFF), sans quoi la rencontre sera inversée au Parc des Princes.

L'inversion des matchs en Coupe de France a déjà été vue par le passé. En 2010, PSG-Aubervilliers avait été joué dans l'antre des champions de France en l'absence de stade aux normes pour le club de Seine-Saint-Denis. Il y a deux ans, Versailles avait aussi joué sa demi-finale à l'extérieur face à Nice pour la même raison.

AS