RMC Sport

Coupe de France: Nantes et Laval vont rendre hommage à Emiliano Sala, cinq ans après sa mort

Des joueurs du FC Nantes, son ancien club, et de Laval, qui ont joué avec Emiliano Sala rendront hommage à l’avant-centre argentin, cinq ans après sa mort tragique à 28 ans, samedi à l’occasion du 16e de finale de la Coupe de France au stade de la Beaujoire (17h30).

Il devrait y avoir beaucoup d’émotion samedi en fin d'après-midi au stade de la Beaujoire. Avant le coup d’envoi du 16e de finale de la Coupe de France entre le FC Nantes (13e de Ligue 1) et le Stade Lavallois (quatrième de Ligue 2), un hommage sera rendu à Emiliano Sala. Il y a cinq ans presque jour pour jour, l’avant-centre argentin disparaissait tragiquement au-dessus de la Manche alors que le Nantais prenait la direction de Cardiff où il venait d’être transféré.

Le petit avion privé à bord duquel se trouvaient le joueur de 28 ans et le pilote s'était abîmé en mer le 21 janvier 2019, sous une météo difficile. Le corps du joueur, dont la disparition avait ému le monde du football, avait été retrouvé dans la carcasse de l'appareil plus de deux semaines après l'accident, à 67 mètres de profondeur. Le corps du pilote, âgé de 59 ans, n'a pas été retrouvé.

Gourvennec: "Toujours un sujet douloureux"

Au début de l’échauffement, le défenseur de Nantes Nicolas Pallois, très proche d'Emiliano Sala, les Lavallois Jordan Adeoti et Jimmy Roye, ses ex-partenaires à Caen et Niort et Olivier Frapolli, son ancien coach à l’US Orléans déposeront d’une gerbe de fleurs sur la pelouse. "C’est toujours un sujet douloureux, a commenté vendredi l’entraîneur nantais Jocelyn Gourvennec. Je n’ai pas connu Emiliano à Bordeaux parce qu’il était parti avant. Mais je l’ai toujours croisé. Des joueurs étaient très proches de lui à Bordeaux. C’est toujours douloureux pour eux. Il faut respecter ça. Partout où il est passé, il a toujours laissé une image admirable. A Bordeaux, on en parle encore. C’est bien qu’il y ait cet hommage cinq ans après."

Loin de Nantes lors du drame, Moussa Sissoko s’attend lui aussi à un hommage émouvant: "Ce n’est pas un sujet dont on parle dans le groupe, a déclaré l’ancien joueur de Tottenham en conférence de presse. J’ai entendu certaines personnes en parler. Certains joueurs ont joué avec lui. Ce sera un moment particulier plus pour eux que pour moi. Il y aura une forte pensée pour lui et toute sa famille." Le coup d'envoi du match entre le FC Nantes et le Stade Lavallois sera donné à 17h30.

ABr avec PYL à Nantes