RMC Sport

Coupe du monde 2022: Romain Saïss et Thiago Silva stars d'un documentaire Netflix sur les capitaines du Mondial

Netflix réalise, durant la Coupe du monde au Qatar, un documentaire sur les capitaines de différentes sélections. Romain Saïss, grâce à l'énorme parcours du Maroc, fait figure de personnage principal, comme Thiago Silva, après l'élimination fracassante du Brésil.

La sélection marocaine en plein coeur d'un long métrage de Netflix. Le capitaine de l'équipe, Romain Saïss, sera l'une des vedettes de la prochaine série de football de Netflix, d'après The Telegraph. Le périple de Romain Saïss et les malheurs de Thiago Silva avec le Brésil ont été filmés par les réalisateurs de "Sunderland 'Till I Die'", série sur la descente aux enfers du club anglais.

Le documentaire, qui mettra également en scène le capitaine du pays de Galles Gareth Bale ou encore Simon Kjaer, devrait être diffusé sur le service de streaming l'été prochain, dans le cadre d'un partenariat de plusieurs millions avec le service de diffusion Fifa+. Netflix pourra se féliciter d'avoir doublé Amazon, qui souhaitait réaliser le documentaire en collaborant avec d'autres nations comme l'Angleterre, sans succès.

Une série du même style, qui suivait des joueurs comme Luka Modric et Pierre-Emerick Aubameyang durant les éliminatoires, a déjà été diffusée. La série en cours de production serait "d'un niveau différent" et devrait connaître un grand succès l'année prochaine.

Saïss star du programme, Silva, Bale et Kjaer suivis dans leurs malheurs

Plus que celle d'un simple capitaine, Romain Saïss aura quoi qu'il arrive l'image d'un guerrier, prêt à tout pour aider sa nation à atteindre son rêve. Touché face à l'Espagne, il s'était battu avant de sortir en toute fin de match, de même face au Portugal, match qu'il a joué strappé avant de céder sa place à l'heure de jeu. Il devrait une nouvelle fois pouvoir tenir sa place face aux Bleus ce mercredi en demi-finale. Le parcours de son équipe, et celui du joueur, risquent d'offrir à Netflix de belles scènes d'une émotion rare.

L'accès aux vestiaires du Brésil et les interviews des membres de la famille de Thiago Silva constitueront également un sujet intéressant après l'élimination inattendue du Brésil en quart de finale contre la Croatie. Dans le même thème, les compétitions décevantes de Gareth Bale, avec le Pays de Galles et de Simon Kjær, avec le Danemark, seront également évoquées.

P.B