RMC Sport

Coupe du monde des clubs: à quelle heure et sur quelle chaîne regarder Bayern-Al Ahly

Le Bayern Munich, tenant du titre de la Ligue des champions, entre en lice dans le Coupe du monde des clubs ce lundi avec une demi-finale face aux Egyptiens d'Al Ahly au Qatar, à 19h.

Les joueurs du Bayern Munich sont passés du glacial au soleil en l'espace de quelques heures. Vainqueur sous la neige à Berlin (1-0) vendredi en Bundesliga, ils ont rejoint le Qatar et ses températures oscillant entre 20 et 30 degrés le lendemain pour y disputer la Coupe du monde des clubs.

Vainqueurs de la Ligue des champions en août dernier au détriment du PSG en finale (1-0), les Bavarois ont été exemptés des tours précédents de la compétition. Ils entrent directement en demi-finales lors de laquelle ils affronteront les Egyptiens d'Al Ahly, ce lundi. La rencontre sera diffusée à 19h sur le site L'Equipe. 

Au tour précédent, Al Ahly, club le plus titré d'Egypte voire du monde (142 trophées), s'est imposé face aux Qataris d'Al Duhail (1-0) entraînés par Sabri Lamouchi. Le vainqueur entre les Allemands et les Egyptiens affrontera les Tigres en finale. Les Mexicains ont validé leur billet grâce à André-Pierre Gignac, double buteur lors du premier tour face à Ulsan (2-1) et auteur du but de la victoire face à Palmeiras (1-0) en demi-finale. 

Depuis sa création en 2000, les clubs européens ont remporté 12 des 16 éditions du Mondial des clubs. La dernière victoire d'une équipe non-européenne remonte à 2012 avec le succès des Brésiliens des Corinthians face à Chelsea (1-0). 

Le Bayern a remporté le trophée en 2013. "Nous allons au Mondial des clubs avec l'objectif très clair de ramener la Coupe du monde à Munich, a lancé le patron du Bayern Karl-Heinz Rummenigge. Six trophées la même année, jusqu'ici seul le FC Barcelone l'a fait. Vouloir toujours tout gagner, c'est depuis longtemps inscrit dans l'ADN de ce club."

En 2020, le Bayern a gagné le Championnat et la Coupe d'Allemagne, la Ligue des champions et les Supercoupes d'Allemagne et d'Europe. En 2013, le "Rekordmeister" avait décroché cinq trophées sur six, dont le Mondial des clubs, mais il avait dû abandonner la Supercoupe d'Allemagne au Borussia Dortmund.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC