RMC Sport

Coupe du monde des clubs: d'un très beau but, Gomis qualifie Al-Hilal pour les demies

Entré à l'heure de jeu, Bafétimbi Gomis a donné la victoire à Al-Hilal ce samedi contre l'Espérance de Tunis (1-0) en quarts de finale de la Coupe du monde des clubs. Le club saoudien défiera Flamengo au prochain tour.

La "Panthère" rugit toujours. Du haut de ses 34 ans, Bafétimbi Gomis a qualifié ce samedi Al-Hilal pour les demi-finales de la Coupe du monde des clubs qui se dispute actuellement au Qatar. Entré à la 63e, l’ancien attaquant de l’OL et de l’OM a délivré son club huit minutes plus tard face à l'Espérance de Tunis (1-0).

Servi à la limite du hors-jeu, il s’est joliment débarrassé d’un défenseur, avant de conclure dans la surface d’une lourde frappe croisée du droit. Réduit à dix après l’exclusion du milieu Mohamed Kanno, Al-Hilal a tenu jusqu’au bout pour composter son billet pour le dernier carré.

Rendez-vous face à Flamengo en demi-finales

Au tour suivant, le club saoudien affrontera mardi Flamengo (18h30), récent vainqueur de la Copa Libertadores. L'autre demi-finale opposera mercredi Liverpool au vainqueur du duel entre les Mexicains du Monterrey CF et les Qataris d'Al-Sadd (18h30). La finale aura lieu samedi (18h30).

Arrivé à Al-Hilal à l’été 2018, après une saison passée en Turquie à Galatasaray, Gomis a enrichi son palmarès fin novembre en remportant la Ligue des champions d’Asie aux dépens des Japonais des Urawa Red Diamonds. Muet à l’aller (1-0), celui qui compte 12 sélections en équipe de France avait marqué lors du match retour (2-0).

RR