RMC Sport

Argentine: Scaloni assure avoir "d'excellentes relations" avec Messi malgré les rumeurs d'un clash

Lionel Scaloni, sélectionneur de l’Argentine, a confirmé toujours s’interroger sur son avenir à la tête de l’Albiceleste, jeudi en marge du tirage au sort de la Copa America. Il a indiqué en avoir discuté avec Lionel Messi, face aux rumeurs d'un clash entre les deux hommes.

Toujours indécis, Lionel Scaloni. Deux semaines après avoir confié ses envies de départ, le sélectionneur argentin a assisté au tirage au sort de la Copa America dans ses habits officiels, jeudi à Miami. A l’issue de celui-ci, il a confirmé toujours s’interroger sur son avenir après avoir remporté la Coupe du monde, la Copa America et la Finalissima.

"Il est le capitaine et j'ai d'excellentes relations avec lui"

"En principe, je suis ici parce que je suis l'entraîneur", a-t-il rappelé à TyC Sports, jeudi. "J'ai dit après le match contre le Brésil que c'était un moment personnel pour réfléchir et je suis dans cette optique, réfléchir. C'est important après tout ce qui a été accompli. Nous devons pensez à tout ce qui vient et voir ce que nous faisons."

Le technicien, qui a aussi mené la sélection à une série de 36 matchs sans victoire jusqu’en 2022, a répété le même discours que celui tenu le 21 novembre dernier après la victoire au Brésil (0-1) dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. "Je pense au moment que nous traversons. C'est important d'arrêter le ballon, de parler. Il n'y a rien d'étrange. Les joueurs sont très bons, l'équipe est très bonne, ils ont besoin d'un entraîneur qui soit bon, avec toute l'énergie. Je l'ai dit et je le répète, ils ont besoin d'un entraîneur à leur niveau. C'est un moment penser. Je continue à penser la même chose."

Les GG "contre-attaque" : Messi veut jouer la CDM 2026, attention à la Coupe du monde de trop ! - 03/12
Les GG "contre-attaque" : Messi veut jouer la CDM 2026, attention à la Coupe du monde de trop ! - 03/12
7:19

Scaloni a ajouté qu’aucun délai n’avait été discuté au sujet d’un départ et de son éventuel remplacement. Il a aussi démenti les rumeurs sur de potentielles tensions avec le président de la Fédération, Claudio Tapia, avec lequel il a évoqué le sujet. "Beaucoup de choses qui ont été dites doivent être écartées. La relation avec le président a toujours été parfaite. C'est ma décision de réfléchir."

Le technicien confirme enfin avoir échangé avec Lionel Messi et le fera de nouveau prochainement. "J'ai parlé après le vestiaire du Maracana", conclut-il. "J'ai accepté de parler à nouveau. Il est le capitaine et j'ai d'excellentes relations avec lui." Ces derniers jours, les médias argentins assuraient que Messi avait très mal vécu l’annonce des envies de départ de son sélectionneur. Agacé de ne pas avoir été prévenu de ses états d’âme en amont, il aurait ainsi rapidement écourté une conversation avec Scaloni dans les couloirs du Maracana.

NC