RMC Sport

Brésil-Argentine: "Fideo ne pars pas", Di Maria en larmes et ovationné pour l’un de ses derniers matchs avec l’Albiceleste

Après la victoire historique face au Brésil, ce mercredi à Rio en éliminatoires de la Coupe du monde 2023 (0-1), les joueurs de l’Argentine ont porté en triomphe Angel Di Maria, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale l’été prochain.

L’Argentine a vécu une soirée riche en émotions, ce mercredi à Rio. Au terme d’un match débuté avec une demi-heure de retard en raison de violents incidents en tribunes et l’intervention brutale des policiers locaux, les joueurs de Lionel Scaloni l’ont emporté au Maracana grâce à une tête de Nicolas Otamendi, en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (0-1).

Un succès historique que les coéquipiers de Lionel Messi ont largement célébré dans l’antre de la Seleçao. Les champions du monde en ont profité pour rendre hommage à Angel Di Maria, qui est entré en fin de match. Alors qu’il fêtera en février ses 36 ans, El Fideo a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale après la Copa America, qui se déroulera l’été prochains aux États-Unis. L’ancien joueur du PSG a donc potentiellement disputé le dernier match de sa carrière avec l’Argentine dans les éliminatoires de la zone Amérique du Sud (qui ne reprendront qu’en septembre 2024).

Les joueurs et les supporters ont chanté en chœur

Lors des célébrations de la victoire, ses partenaires l’ont porté en triomphe devant la tribune où étaient rassemblés les fans de l’Albiceleste. "Fideo ne pars pas", ont alors chanté en chœur les joueurs et les supporters. De quoi faire fondre en larmes l’homme aux 135 sélections (29 buts), buteur inoubliable en finale de la Copa America 2021 face au Brésil (1-0) et en finale du Mondial 2022 contre la France (3-3, 4 tab à 2).

Di Maria a rejoint librement le Benfica l’été dernier, après la fin de son aventure à la Juventus. Depuis le début de la saison, El Fideo a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 14 apparitions avec le club lisboète (toutes compétitions confondues).

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport