RMC Sport

Brésil-Argentine: "J'aurais semé le chaos dans ce match", l'ironie de Neymar devant le match tendu

Actuellement blessé, Neymar a suivi devant sa télévision le choc entre le Brésil et l’Argentine (0-1) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026 mardi. L’attaquant brésilien s’est amusé du contexte bouillant de la rencontre.

Comme souvent, le choc entre le Brésil et l’Argentine (0-1), voisins honnis d’Amérique du Sud, s’est disputé dans un climat brutal, mardi lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. Et Neymar (31 ans), qui soigne actuellement une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche, semble plutôt soulagé d’avoir échappé à une possible pluie de coups. Le meneur de jeu a commenté la rencontre sur les réseaux sociaux et ironisé sur les débats houleux entre les joueurs.

"Semez la confusion, on joue à la maison!"

"Bon match, classique", a-t-il commenté avec sa jeune fille Mavie. "C’est un match chaud, difficile."

"Je me serais fait tabasser dans ce match, mais cela aurait semé le chaos... Cela aurait fait un sacré désastre. C'est fou!"

L’ancien joueur du PSG, désormais à Al-Nassr (Arabie saoudite) confie qu’il aurait tenté des dribbles pour tendre davantage la rencontre. "C’est Brésil-Argentine. Semez la confusion, on joue à la maison! Allons-y, allons-y! Quelqu'un doit faire quelque chose juste pour chauffer l'ambiance."

Rothen se chauffe … contre Neymar : Est-ce le plus grand gâchis de l’histoire du foot ? – 01/11
Rothen se chauffe … contre Neymar : Est-ce le plus grand gâchis de l’histoire du foot ? – 01/11
22:32

L’ancien joueur du FC Barcelone, recordman de buts avec le Brésil (79 en 128 sélections), s’est blessé le 18 octobre dernier lors de la défaite en Uruguay (2-0) et devrait être éloigné des terrains pendant toute la saison. Il suit actuellement sa rééducation au Brésil où il suit les (mauvais) résultats de la Seleçao, battue pour la troisième fois de suite. Mardi, ses coéquipiers ont chuté face au rival argentin dans un climat délétère sur le terrain mais aussi dans les tribunes avec de très violentes charges de la police brésilienne contre les supporters adverses. La rencontre a démarré avec 30 minutes de retard.

NC