RMC Sport

Portugal: l'horrible blessure de David Carmo pendant Braga-Porto

David Carmo, défenseur de Braga, s'est fracturé la cheville gauche, après avoir tenté de contrer le tir d'un adversaire, mercredi lors de la demi-finale aller de la Coupe du Portugal face à Porto (1-1).

Les joueurs du FC Porto ont encore assisté à une grosse blessure, mercredi. Une semaine après le violent KO subi par le défenseur, Nanu, c'est l'un de leurs adversaires qui a quitté le terrain à bord d'une ambulance, mercredi lors de la demi-finale aller de la Coupe du Portugal sur le terrain de Braga (1-1). Le défenseur David Carmo (21 ans) s'est brisé la cheville droite après avoir tenté de contrer une frappe de Luis Diaz (à partir de 2'15'' dans la vidéo ci-dessous).

Ce dernier a été très sévèrement expulsé pour cette action totalement involontaire, qui s'est produite à la 66e minute de jeu alors que l'équipe de Sergio Conceiçao menait 1-0. Le Colombien filait au but et avait déjà tiré quand le défenseur adverse a glissé son pied sous le sien. Emporté dans son élan, Diaz n'a pas pu éviter son adversaire.

Le moment où Carmo s'est blessé
Le moment où Carmo s'est blessé © DR
La cheville en équerre de Carmo
La cheville en équerre de Carmo © DR

Les partenaires de Carmo ont rapidement appelé le staff médical pour prodiguer les premiers soins au défenseur central. Il a été évacué par un véhicule de la croix rouge qui s'est un peu embourbé sur le terrain. Plusieurs joueurs se sont alors portés à l'arrière du camion pour le pousser et l'aider à traverser la pelouse jusqu'à la sortie du stade.

Les joueurs ont poussé l'ambulance transportant Carmo
Les joueurs ont poussé l'ambulance transportant Carmo © DR

Réduit à dix après ce coup du sort, le FC Porto a concédé le match nul en toute fin de match sur un but de Fransergio (90e+2). La rencontre s'est conclue dans un climat très tendu avec des confrontations entre un joueur et l'expulsion de Mateus Uribe, attrapé pour avoir frappé au visage Ricardo Esgaio. Les deux équipes se retrouveront le 3 mars prochain pour la demi-finale retour à Porto. Une rencontre que manquera évidemment Carmo. Selon les premiers examens, le joueur souffre d'une fracture.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport