RMC Sport

De la tricherie en National ?

La FFF a confié au parquet de Marseille une enquête concernant le match de National de la saison dernière opposant Cassis-Carnoux à Arles. Une rencontre décisive pour l'accession en Ligue 2 de Arles et désormais suspectée de tricherie.

Petit rappel des faits. La saison dernière, Arles est à la lutte avec Cannes pour l'accession en Ligue 2. La victoire des Arlésiens est impérative, car les Cannois ne comptent que deux points de retard sur leurs adversaires. Le 1er mai 2009, Arles domine Cassis-Carnoux (3-1). Selon un des joueurs de l'effectif de Cassis, la rencontre aurait été truquée. C'est ce qu'il écrit dans un courrier anonyme adressé au président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, dénonçant notamment "le comportement de certains de ses coéquipiers, notamment en défense centrale".

Alerté, la FFF a transmis ce courrier au parquet de Marseille, qui a ouvert une enquête pour escroquerie simple. Le service juridique de la FFF, joint par RMC Sport, précise que "le Procureur de Marseille n'a pas encore livré ses conclusions, mais que la FFF se tient prête à transmettre ce dossier à la commission de discipline si ces soupçons de match truqué sont avérés." Les deux clubs de Cassis Carnoux et de Arles Avignon n'ont pas souhaité réagir pour le moment.

La rédaction