RMC Sport

DIRECT. Manchester United-Aston Villa: superbe come-back des Red Devils grâce à Hojlund

Rasmus Hojlund, à Manchester le 26 décembre 2023
  • Bruno Fernandes (73')

  • J. Ramsey (45')

  • Diego Carlos (74')

  • E. Konsa (87')

1

MUN

  • (59’) A. Garnacho

  • (71’) A. Garnacho

  • (82’) R. Højlund

3

2

3

AVL

  • (21’) J. McGinn

  • (26’) L. Dendoncker

Terminé

Manchester United a fait vivre une soirée de folie à Old Trafford ce mardi 26 décembre. Les Red Devils ont renversé Aston Villa (3-2) après avoir été menés de deux buts. Les Mancuniens reviennent à la sixième place alors que les Villans manque l'opportunité de prendre la 2e place.

Possession

%

MUN

45.7%

AVL

54.3%

Tirs cadrés

MUN

7

AVL

4

Passes

MUN

393

AVL

462

Duels Gagnés

MUN

50

AVL

49

Fautes Commises

MUN

10

AVL

10

Arrêts

MUN

1

AVL

4

Fin du match

C'est fini ! Manchester United se relance

Les Red Devils respirent enfin ! Manchester United retrouve le chemin du succès face au 3e de la Premier League, Aston Villa. Les Villans menaient pourtant de deux buts à la pause. Les Mancuniens remontent à la 6e place. Aston Villa manque l'opportunité de revenir sur Liverpool, 1er.

90+6’

United s'arrache

Ces dernières minutes sont très tendues et Manchester United s'accroche à ce succès important en défendant coute que coute. Aston Villa veut arracher un point.

90+4’
Changement tactique

Encore des changements pour Manchester

Le héros du match Alejandro Garnacho est remplacé par Daniel Gore dans ces dernières minutes. Hannibal Mejbri remplace Christian Eriksen.

90+2’

Garnacho visait le triplé

Le héros de la soirée tente de marquer un triplé mais Alejandro Garnacho n'a plus de force et s'écroule à cause des crampes.

90’

Neuf minutes de plus !!

Cette rencontre n'est pas encore fini ! Le quatrième arbitre annonce le temps additionnel à rallonge. Manchester United s'accroche à ce succès précieux.

88’
Changement tactique

L'ovation pour Holjund

Le Danois donne, pour le moment, la victoire à son équipe et reçoit une ovation au moment de céder sa place au jeune défenseur français Kambwala. Ten Hag verouille.

87’
Carton jaune

Garnacho provoque un jaune

C'est l'homme du match et il fait le travail jusqu'au bout en obtenant une faute devant Konsa qui s'était jeté. Le défenseur anglais écope d'un jaune.

86’
Changement tactique

Deux nouveaux changements

Aston Villa fait entrer deux nouveaux joueurs pour les dernières minutes. McGinn et Dendoncker cèdent leur place. Iroegbunam et Duran rentrent.

85’

McGinn a glissé

Le capitaine des Villans avait fait la différence à l'entrée de la surface de réparation mais a glissé sur son crochet intérieur.

82’
but!!!

Holjund fait chavirer Old Trafford !!!

Il n'avait jamais marqué en Championnat ! Rasmus Holjund a choisi le meilleur moment pour le faire. Le Danois profite d'une relance manquée de McGinn pour punir Emiliano Martinez d'une reprise de volée. 3-2 pour les Red Devils qui reviennent de très loin.

80’
Changement tactique

Un double changement pour Ten Hag

Le coach de Manchester United fait un double changement pour les dix dernières minutes du match. Antony et McTominay remplacent Rashford et Mainoo qui harangue Old Trafford.

77’
Changement tactique

Du renfort offensif pour Emery

L'ancien coach du PSG fait rentrer du sang neuf en attaque avec les entrées de Diaby et Zaniolo à la place de Ramsey et Bailey.

76’

Le tacle de Konsa

Marcus Rashford tente, encore une fois, de déborder mais son compatriote réalise un superbe tacle avant de soulager sa défense.

74’
Carton jaune

Les cartons se succèdent

Après l'avertissement donné à Fernandes pour contestation, Diego Carlos est aussi averti pour une faute sur Holjund.

73’

Evans sauve son équipe !

Quelle occasion de reprendre l'avantage pour Manchester United ! McGinn est seul au point de pénalty et reprend mais Evans repousse devant sa ligne.

71’
but!!!

Garnacho récidive ! United se trouve un héros

L'Argentin inscrit un doublé et permet aux Red Devils de revenir au score sur une frappe déviée par Diego Carlos. Old Trafford retrouve de la voix !

65’

Holjund est hors-jeu et heureusement pour Villa

L'attaquant mancunien s'écroule dans la surface alors qu'il avait devancé Diego Carlos. L'arbitre assistant lève son drapeau et signale un hors-jeu sinon c'était sûrement pénalty.

63’

Garnacho oublie Holjund

Le buteur mancunien de la soirée veut sauver son club en pleine crise et en fait, peut-être, trop sur ce coup. Il préfère prendre sa chance dans un angle difficile et ne cadre pas. Holjund attendait le ballon au centre.

62’

Diego Carlos était seul

L'ancien défenseur nantais reprend un corner au second poteau mais ne parvient pas à cadrer.

60’

Une double intervention d'Onana

Juste après le but mancunien, Aston Villa se réveille et se rue sur les cages adverses mais Onana fait une première parade importante sur la reprise de Bailey avant de repousser un centre du poing.

59’
but!!!

Cette fois c'est la bonne pour Garnacho !

L'Argentin est enfin buteur et relance Manchester United qui en veut plus dans ce second acte ! Rashford est encore le passeur pour Garnacho qui trompe Martinez. 2-1 dans un Old Trafford en feu.

57’

Martinez ne relâche pas

Bruno Fernandes se remet sur son pied droit et frappe depuis l'extérieur de la surface mais Emiliano Martinez fait preuve de sang-froid et s'empare du cuir.

54’

La sortie autoritaire mais dangereuse

Emiliano Martinez a pris le ballon mais a tout emmené dont Marcus Rashford qui avait pris la profondeur. Craig Pawson ne siffle pas de faute mais c'était limite.

50’
Changement sur blessure

Un coup dur pour Digne et Villa

Sur le but refusé de Manchester United, Lucas Digne s'est blessé et a du être remplacé. Alex Moreno fait son entrée.

50’
Arbitrage vidéo

Le but est annulé !

Rien ne sourit à Manchester United ! Après l'intervention de la VAR, le but de Garnacho est annulé pour une position de hors-jeu.

49’

Un but qui n'est toujours pas validé

La réduction du score de Manchester United n'est pas encore validé car une position de hors-jeu pourrait l'annuler.

48’
but!!!

United se relance !

Old Trafford exulte ! Manchester United pique en contre par l'intermédiaire de Garnacho qui élimine Martinez après une passe de Rashford. Il pousse ensuite le ballon au fond des filets.

46’

Villa déjà l'attaque

Les Villans reviennent en deuxième période avec le couteau entre les dents. Varane réalise un superbe geste défensif et sauve déjà les siens dès le retour des vestiaires.

Reprise

C'est reparti à Old Trafford !

Manchester United va-t-il réagir ? C'est la question au moment où cette seconde période reprend. Aston Villa mène 2-0 dans un Old Trafford qui n'a pas du tout aimé la première période de son équipe.

Mi-temps

C'est la pause ! United toujours en difficulté

Rien ne va en ce moment à Manchester United. Les Red Devils continuent de s'enliser dans la crise et sont menés de deux buts à la pause face à Aston Villa qui rejoint provisoirement Liverpool en tête de la Premier League. Old Trafford siffle copieusement.

45+2’
Carton jaune

Ramsey est averti

Craig Pawson avertit Jacob Ramsey après un retour illicite de l'Anglais dans les pieds d'Alejandro Garnacho.

45’

Quatre minutes de plus

Le moment serait idéal pour Manchester United. Le temps additionnel de cette rencontre vient de débuter et Aston Villa mène de deux buts.

44’

Rashford ne cadre pas

Les Mancuniens exploitent un contre mais Marcus Rashford qui avait tenté de déborder Konsa manque le cadre sur sa tentative excentrée.

43’

Konsa jusqu'au bout

Le défenseur anglais était au départ de l'action et en est à la conclusion mais sa frappe est contrée par Raphaël Varane.

39’

Aston Villa déjoue

Depuis le deuxième but des Villans, les hommes d'Unai Emery n'ont plus le ballon et le perdent très rapidement lorsqu'ils le récupèrent.

37’

Les Red Devils ne s'embarrassent pas

Le jeu de Manchester United est très direct. André Onana essaye de trouver Bruno Fernandes sur une longue passe en profondeur mais le capitaine mancunien est hors-jeu.

35’

Le bel arrêt de Martinez

Le portier argentin empêche United de se relancer dans cette rencontre. Il se couche bien sur l'enroulé de Rashford qui manquait un peu de précision.

32’

Holjund est trop court

Voila la première grosse occasion pour Manchester United ! Fernandes lance Garnacho avec une talonnade géniale mais l'ailier argentin ne trouve pas Holjund qui rôdait dans la surface.

31’

Rashford s'essaye

Erik Ten Hag apprécie la réaction de son équipe et applaudit la frappe de Rashford qui est cadrée mais captée par Martinez. Les Red Devils vont mieux.

30’

Fernandes ne cadre pas

Le capitaine mancunien fausse compagnie à la défense adverse sur un long ballon d'Eriksen mais le Portugais manque le cadre et l'opportunité de relancer son équipe.

26’
but!!!

Le break pour Villa !!

Quelle erreur de marquage ! Manchester United coule déjà dans cette rencontre et essuie les sifflets de son public. Lenglet est seul au second poteau sur ce corner de McGinn et remise dans l'axe pour Dendoncker qui conclut par une sublime déviation.

25’

Villa continue

Le but de McGinn n'a pas calmé les ardeurs offensives des visiteurs qui poussent encore à l'image de cette accélération de Bailey repoussée en corner.

22’
but!!!

Le coup-franc de McGinn rentre directement !

Le coup de tonnerre à Old Trafford ! Sur un coup-franc excentré, McGinn finit par marquer car sa tentative n'est déviée par aucun partenaire. Onana n'est pas sorti et est punit.

20’

Un chiffre qui veut dire beaucoup

Depuis le début du match, Aston Villa a touché 14 ballons dans la surface adverse alors que Manchester United n'en a touché qu'un seul.

18’

Evans sauve Dalot

Quelle erreur de relance de Dalot mais Bailey ne peut trouver Watkins car Evans réalise une superbe intervention défensive.

15’

Le retour décisif de Wan-Bissaka

Le latéral de Manchester United s'impose avec beaucoup d'autorité dans sa surface devant Ramsey et relance avec une talonnade très inspirée.

12’

Onana dégage des poings

Le gardien mancunien est maitre de sa surface de réparation et repousse le corner rentrant de McGinn.

11’

Eriksen prend sa chance

Le Danois est aux abords de la surface de réparation et frappe en première intention mais Emiliano Martinez est sur le coup et s'empare du cuir.

10’

Lenglet défend bien

Le défenseur français ne se laisse pas avoir par les dribbles chaloupés de Garnacho qui tente beaucoup depuis le début du match.

8’

Le premier corner

Les Villans obtiennent le premier corner de la soirée mais John McGinn n'arrive pas à passer le premier poteau.

6’

Eriksen manque sa relance

Le milieu de terrain danois rate son dégagement mais Leon Bailey ne peut pas en profiter car son centre est repoussé par Bruno Fernandes.

4’

McGinn reprend de volée

Sur un centre ralenti par Dalot, McGinn reprend de volée dans la surface de réparation mais Evan est sur la trajectoire et repousse.

1’

Garnacho est hors-jeu

Manchester United rentre bien dans cette rencontre et se porte à l'attaque. L'offensive mancunienne est finalement interrompue par la position de hors-jeu de Garnacho.

Coup d'envoi

C'est parti à OId Trafford !

Le coup d'envoi de ce choc du Boxing day est donné ! Manchester United reçoit Aston Villa qui peut rejoindre Liverpool en tête du classement. Les Red Devils sont en plein doute et aimeraient se relancer.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse

À moins de cinq minutes du coup d'envoi, Manchester United et Aston Villa pénètrent sur la pelouse d'Old Trafford pour disputer ce choc du Boxing day en Angleterre.

Villa impressionne

Unai Emery et Aston Villa vivent une première moitié de saison idyllique. Les Villans n'ont plus connu la défaite depuis dix matches. Ils ont remporté sept rencontres et concédé trois nuls.

United vers un triste record ?

Si Manchester United s'incline ce soir face à Aston Villa, les Red Devils réaliseront une triste première dans l'histoire du club au 21e siècle. Ils enchaineront une troisième défaite de rang toutes compétitions confondues à Old Trafford.

La première d'Ineos

Soir de première! La société dirigée par Jim Ratcliffe, qui possède aussi l'OGC Nice, a acquis 25% des parts du club mancunien ce dimanche. Du changement pourrait intervenir très rapidement notamment sur le banc où Erik Ten Hag pourrait être en danger.

La compo des Villans avec deux Français

Unai Emery a décidé de titulariser Clément Lenglet et Lucas Digne en défense. Moussa Diaby est sur le banc.

Le XI d'Aston Villa: Martinez - Konsa, Carlos, Lenglet, Digne - McGinn, Dendoncker, Luiz, Ramsey, Bailey - Watkins.

La compo de Manchester United avec Varane

Le défenseur français, au coeur de rumeurs de transfert, est bien titulaire après avoir manqué le dernier match à West Ham.

Le XI des Red Devils: Onana - Wan-Bissaka, Varane, Evans, Dalot - Mainoo, Eriksen - Garnacho, Fernandes, Rashford - Hojlund.

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté le choc de ce Boxing day de la Premier League. Manchester United reçoit Aston Villa à l'occasion de la 19e journée de Championnat.

Les Red Devils, 8es, sont en grande difficulté et veulent se relancer après trois matches sans victoire. Manchester United est à six points de la cinquième place.

De son côté Aston Villa est la révélation de cette saison et pourrait, en cas de succès, s'emparer provisoirement de la première place.

Terrain

4-2-3-1

Ent: Erik ten Hag

24

A. Onana

29

A. Wan-Bissaka

20

Diogo Dalot

35

J. Evans

19

R. Varane

17
But But
Remplacant

A. Garnacho

14
Remplacant

C. Eriksen

37
Remplacant

K. Mainoo

8

Bruno Fernandes

10
Remplacant

M. Rashford

11
But
Remplacant

R. Højlund

4-2-3-1

Ent: Unai Emery

1

E. Martínez

3

Diego Carlos

17

C. Lenglet

4

E. Konsa

12
Remplacant

L. Digne

31
Remplacant

L. Bailey

6

Douglas Luiz

41
Remplacant

J. Ramsey

7
But
Remplacant

J. McGinn

32
But
Remplacant

L. Dendoncker

11

O. Watkins

Remplaçants

  • 1

    A. Bayindir

  • 15

    S. Reguilón

  • 21
    Remplacant

    (79') Antony

    M. Rashford

  • 28

    F. Pellistri

  • 34

    D. van de Beek

  • 39
    Remplacant

    (80') S. McTominay

    K. Mainoo

  • 44
    Remplacant

    (93') D. Gore

    C. Eriksen

  • 46
    Remplacant

    (94') H. Mejbri

    A. Garnacho

  • 53
    Remplacant

    (88') W. Kambwala

    R. Højlund

  • 14

    P. Torres

  • 15
    Remplacant

    Á. Moreno (49')

    L. Digne

  • 16

    C. Chambers

  • 19
    Remplacant

    M. Diaby (76')

    J. Ramsey

  • 22
    Remplacant

    N. Zaniolo (76')

    L. Bailey

  • 24
    Remplacant

    J. Durán (85')

    J. McGinn

  • 42

    F. Marschall

  • 47
    Remplacant

    T. Iroegbunam (85')

    L. Dendoncker

  • 78

    S. Proctor

Arbitre

Craig Pawson

Possession

MUNMUN

45.7%

AVLAVL

54.3%

7 Tirs cadrés 4
3 Tirs non cadrés 2
393 Passes 462
313 Passes Réussies 379
50 Duels Gagnés 49
10 Fautes Commises 10
1 Arrêts 4
16 Centres 21
3 Corners 6
21 Tacles 14