RMC Sport

Ecosse: les chevilles de Scott Brown sont plus solides que celles de tous les footballeurs de L1

Scott Brown

Scott Brown - AFP

Le truculent capitaine du Celtic Glasgow Scott Brown (32 ans, 55 sélections) a offert à Internet le gif du week-end. Et, n'y voyez aucun lien, il a annoncé ce lundi qu’il ne jouerait plus avec la sélection écossaise.

Les fans de l’Ecosse (et du foot en général) ne devraient plus avoir la joie de voir évoluer Scott Brown (55 sélections) sous les couleurs de la sélection.

Le joueur de 32 ans a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, après l’échec dans la course au Mondial 2018 et avant les prochains matchs amicaux.

"Je ne peux plus donner le meilleur pour l'Ecosse et le Celtic"

"J’ai parlé avec Alex McLeish (le sélectionneur) ce week-end, lance le capitaine du Celtic Glasgow ce lundi dans un communiqué publié sur le site de son club. Comme je lui ai dit, compte tenu des exigences de plus en plus fortes dans le foot, à ce stade de ma carrière, je ne suis plus capable de donner le meilleur pour mon club et mon pays."

Celui-ci avait annoncé sa retraite une première fois en août 2016 et était revenu dessus deux mois après.

Ce dimanche, Scott Brown s’était joliment illustré lors du succès du Celtic sur la pelouse d’Aberdeen. Non pas en trouvant les filets mais avec une célébration géniale après avoir reçu deux énormes tacles. De quoi probablement susciter l’intérêt d’une partie de la Ligue 1. Braveheart.

JBi