RMC Sport

AC Milan: Yacine Adli annonce avoir choisi la France plutôt que l'Algérie

Le milieu de terrain de l’AC Milan Yacine Adli en a fait l’annonce ce mercredi, à l’occasion d’une conférence de presse de l’AC Milan, à la veille d’une rencontre de Ligue Europa face au Slavia Prague (ce jeudi à 21h).

Malheureusement pour lui et l'Algérie, Vladimir Petkovic a visé juste lors de son intronisation à la tête des Fennecs, lundi après-midi. Le nouveau sélectionneur de l’Algérie a profité du point presse consacré à sa présentation pour procéder à une large revue d’effectif, mais aussi exposer ses plans ainsi que ses ambitions. Il s’est surtout exprimé sur la potentielle arrivée de Yacine Adli (23 ans), très en vue avec l’AC Milan cette année, et qu’il aurait bien vu avec le maillot.

Né de parents algériens et donc binational, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, formé par le club de la capitale, est annoncé en Algérie depuis plusieurs mois. "Adli je le connais, c'est un joueur intéressant et on verra ce que ça donnera dans le futur, pour le moment on se concentre sur ce qu'on a", a expliqué Petkovic. Mais pour qu'un mariage soit réussi "il faut que les deux parties soient intéressées", a reconnu Petkovic.

"J'expliquerai plus tard pourquoi"

Et c’est tout le problème pour le technicien suisse, confronté à un sacré chantier sur le banc des Fennecs, Yacine Adli n’a pas l’intention de porter le maillot de l’Algérie, contrairement à ce que laissait entendre l'adjoint de Belmadi, l'ex-sélectionneur, il y a moins d'un an.

"En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau, c'est bien sûr un objectif de jouer avec la France. J'expliquerai plus tard pourquoi, mais ce n'est pas le moment", a confirmé Yacine Adli en conférence de presse ce mercredi, à la veille du huitième de finale aller de son club en Ligue Europa, contre le Slavia Prague (ce jeudi à 21h), mettant ainsi fin à toute spéculation sur son avenir international.

L’ancien milieu de terrain de Bordeaux a pour objectif de porter le maillot de l’équipe de France siglé du coq, même si la concurrence y est bien plus dense qu’en sélection algérienne. Mais Yacine Adli a été international français dans toutes les catégories de jeunes jusqu’aux moins de 20 ans, et il ne se voit pas "trahir" la Fédération française de football. Didier Deschamps aura peut-être été sensible à ce discours.

Le prochain rassemblement de l’équipe de France sera peut-être l’occasion de lui poser la question. Le sélectionneur des Bleus communiquera la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux France-Allemagne (23 mars) et France-Chili (26 mars) le jeudi 14 mars.

QM