RMC Sport

Allemagne-France: "Un souci au tendon rotulien", Deschamps explique l’absence de Mbappé

Après la défaite des Bleus face à l’Allemagne en amical ce mardi (2-1), Didier Deschamps a donné des précisions sur l’absence de Kylian Mbappé, resté sur le banc toute la rencontre. Selon le sélectionneur de l’équipe de France, l’attaquant du PSG a "un souci au tendon rotulien".

On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé le staff de l’équipe de France à se passer des services de Kylian Mbappé. Resté sur le banc tout au long de la rencontre ce mardi soir en amical face à l’Allemagne (défaite 2-1), une première depuis 15 mois et une rencontre face à la Croatie (1-1, le 6 juin 2022 en Ligue des nations), le champion du monde 2018 n’était pas à 100% physiquement.

>> Revivez Allemagne-France (1-2)

Un problème "pas grave" mais "qui le gêne"

"Kylian a un souci au tendon rotulien à la suite de l’entraînement d’hier (lundi)", a indiqué Didier Deschamps au micro de la chaîne L’Équipe après la rencontre. "Ce n'est pas grave, mais c’est un problème qui le gêne et avec des risques aussi. Donc s'il ne débute pas, ce n'est pas le faire rentrer qui va améliorer sa situation", a précisé le sélectionneur des Bleus quelques minutes plus tard en conférence de presse.

La une de Rothen s'enflamme : Deschamps doit-il recadrer Mbappé sur son positionnement ? – 11/09
La une de Rothen s'enflamme : Deschamps doit-il recadrer Mbappé sur son positionnement ? – 11/09
20:12

Auteur d’un début de saison canon avec le PSG, avec cinq buts en trois matchs de Ligue 1 disputés sous les couleurs du club de la capitale, Kylian Mbappé est censé rejouer dès ce vendredi au Parc des Princes face à Nice (5e journée de Ligue 1, 21h). Ce souci physique intervient également à une semaine de la venue du Borussia Dortmund au Parc des Princes, le 19 septembre, pour les débuts de la phase de groupes de la Ligue des champions.

F.Ga