RMC Sport

Danemark-France, les compos: Giroud enchaîne en attaque, Varane sur le banc

Didier Deschamps a choisi de titulariser Olivier Giroud face au Danemark, ce dimanche (20h45) à Copenhague, en Ligue des nations. En revanche, Raphaël Varane prend place sur le banc, et laisse le brassard de capitaine à Antoine Griezmann.

Didier Deschamps a pris tout le monde de court. Alors qu’on se dirigeait vers un onze de départ sans Olivier Giroud, buteur contre l’Autriche, le sélectionneur de l’équipe de France a finalement titularisé l’attaquant milanais pour affronter le Danemark, ce dimanche (20h45). Pour le reste, la composition de départ ne comporte aucune surprise majeure, à l’exception de la titularisation du Gunner William Saliba au sein de la défense à trois, en lieu et place de Raphaël Varane. Il sera épaulé par Dayot Upamecano, dont la titularisation était attendue, et de Benoît Badiashile, qui enchaîne lui au sein d’une charnière inédite.

Grande première pour le capitaine "Grizou"

Les Bleus évolueront bien dans un 3-4-3, leur nouveau schéma préférentiel, avec le Madrilène Ferland Mendy et le Munichois Benjamin Pavard pour animer les couloirs. Ce qui permet à Jonathan Clauss de souffler à droite.

Au milieu de terrain, Aurélien Tchouameni, qui a ressenti une petite gêne à la cuisse sans gravité, va connaître une deuxième titularisation d’affilée au côté de son coéquipier à Madrid Eduardo Camavinga. Alphonse Areola est maintenu dans les buts en l’absence de son capitaine Hugo Lloris et de Mike Maignan, tous deux blessés. Antoine Griezmann hérite pour sa part du brassard de capitaine. De quoi regonfler le moral d'un joueur qui joue très peu en club, avec l'Atlético de Madrid.

Les Bleus disputent face au Danemark, une équipe qu'ils retrouveront en poules à la Coupe du monde, leur dernier match de préparation avant le Mondial au Qatar (20 novembre - 18 décembre).

Le onze des Bleus: Areola - Upamecano, Saliba, Badiashile - Pavard, Tchouaméni, Camavinga, Mendy - Griezmann - Giroud, Mbappé.

Le onze du Danemark: Schmeichel - Kristensen, Andersen, Christensen, Mæhle - Højbjerg, Delaney - Skov Olsen, Eriksen, Damsgaard - Dolberg.

QM avec FH