RMC Sport

Equipe de France: Deschamps aura "une autre vie", après celle de sélectionneur

Didier Deschamps sera le sélectionneur de l’équipe de France jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Et après? L’ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus et de Marseille ne ferme pas la porte à un retour comme entraîneur de club.

Après le Mondial 2022 au Qatar, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, aura passé dix ans à la tête des Bleus, un record de longévité dans l’histoire de la sélection. Pour autant, "DD" a assuré à Telefoot ne pas se poser de questions quant à son futur. Après avoir gagné la Coupe du monde comme sélectionneur, remporter la Ligue des champions, la compétition suprême en club, n’est pas une obsession.

"Je ne me pose pas cette question, dit-il sobrement. La Ligue des champions, j’ai eu l’opportunité et je ne l’ai pas gagnée (il a disputé la finale avec Monaco en 2004, ndlr). Est-ce que je la gagnerai? Je ne cours pas après ça."

"Je ne fais pas la course aux trophées"

En revanche, Deschamps ne ferme pas la porte, non plus, à un retour comme entraîneur de club après la fin de son aventure avec l’équipe de France. "Chaque jour, je me rapproche un peu plus de la fin de ma vie de sélectionneur, c’est comme ça, a-t-il reconnu. Ça ne m’empêche pas de bien le vivre. J’aurai certainement, après ma vie de sélectionneur, une autre vie. Je ne sais pas laquelle, mais elle sera très bien aussi. Si elle est en tant qu’entraîneur de club, je ne vais pas changer. Je ne fais pas la course aux trophées mais quand je suis responsable d’une équipe, entraîneur ou sélectionneur, évidemment, c’est pour gagner des titres."

Dans sa vie d’entraîneur de club, entre 2001 et 2012, Didier Deschamps avait atteint la finale de la Ligue des champions avec Monaco, en 2004, et remporté le championnat de France avec l’OM, en 2010.

RW