RMC Sport

Equipe de France: "La réunion a duré moins de deux minutes", Griezmann raconte le don des Bleus pour les Restos du Coeur

Le vice-capitaine de l'équipe de France Antoine Griezmann est revenu, en conférence de presse ce mercredi, sur la décision des Bleus de faire un don en faveur des Restos du Coeur. Le joueur de l'Atlético explique que tous les joueurs étaient d'accord pour cette initiative.

L'initiative est apparue comme une évidence. Selon les propos d'Antoine Griezmann, vice-capitaine de l'équipe de France présent en conférence de presse ce mercredi à la place de Kylian Mbappé, la décision des Bleus de faire un don aux Restos du Coeur a été prise très rapidement et facilement. L'association a annoncé cette semaine être en grande difficulté financière.

"Tout le monde était d'accord pour faire un geste"

"C'est le coach qui en parlé à Kyk's, qui est venu m'en parler, et après on en a parlé aux joueurs, explique le joueur de l'Atlético de Madrid. La réunion a duré moins d'une minute trente ou deux minutes. Tout le monde était d'accord pour faire un geste parce que c'est important."

Des propos qui confirment l'information évoquée ce mardi soir, apprenant que les joueurs se sont retrouvés ce mardi soir dans une salle du château de Clairefontaine après leur dîner. L'association caritative, en proie à des difficultés financières, avait pour rappel lancé un appel aux dons ce dimanche.

Dans la foulée de son milieu de terrain, le sélectionneur Didier Deschamps s'est aussi présenté face à la presse, à la veille de recevoir l'Irlande dans le cadre des éliminatoires à l'Euro 2024. "Les joueurs ont décidé entre eux, revient-il sur le geste de son groupe. C'est une très belle initiative de solidarité".

Deschamps: "Le sportif a un rôle sociétal"

Deschamps souligne aussi la volonté "de faire partie, comme d'autres personnages ou sociétés importantes, (de ceux) qui font un geste de solidarité par rapport à cette situation-là. Les Restos du Coeur sont importants pour tous les gens qui malheureusement n'ont pas encore la capacité de pouvoir se nourrir".

"On considère à tort que le sportif et le footballeur est dans sa sphère, conclut le coach des Bleus. Ça n'empêche pas les joueurs à travers cette initiative se rendent bien compte de la réalité du quotidien, sans y être confronté eux-mêmes. Le sportif (...) a un rôle sociétal. Je trouve que cette initiative est très belle".

JAu