RMC Sport

Équipe de France: Nike va rester l'équipementier des Bleus jusqu'en 2034

Équipementier de la Fédération française de football depuis 2011, Nike poursuit son aventure avec les Bleus sur la période des saisons sportives 2026-2027 à 2033-2034.

Nike et la FFF continuent leur partenariat. Dans un communiqué publié ce mardi soir, la Fédération française de football a officialisé la prolongation d'une aventure qui dure depuis 2011 à l'issue d'un Comité exécutif extraordinaire. Désormais, les Bleus porteront les équipements de la marque à la virgule jusqu'à la saison 2033-2034. Ce partenariat comprendra également un volet spécifique dédié au football amateur et aux arbitres.

"En 15 ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur à la croissance et à l'investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux, et en amplifiant encore la FFF en tant qu'icône internationale de la performance et du style", a réagi Nike, cité par la Fédération.

Une "pérennité" pour la "prochaine décennie"

De son côté, Philippe Diallo se montre particulièrement "fier et heureux de la confiance renouvelée" entre les deux parties. "Le renouvellement de notre partenariat et l’accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde. Lors de mon élection j’avais pris l’engagement d’assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions: sociétale, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d’y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie !"

Cet été, à l'occasion de l'Euro 2024 organisé en Allemagne (14 juin-14 juillet), les Bleus de Didier Deschamps arboreront leurs tuniques inaugurées lors du dernier rassemblement de mars. Les deux modèles affichent un imposant coq sur la poitrine, surplombé des deux étoiles.

AS avec LB et AP