RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

"Fier de jouer à ses côtés" au PSG, Kolo Muani imagine bien Zaïre-Emery en équipe de France

Invité exceptionnel de l'émission "Rothen s'enflamme" ce lundi sur RMC, Randal Kolo Muani a partagé son enthousiasme sur le phénomène Warren Zaïre-Emery. Coéquipier du jeune milieu de terrain au Paris Saint-Germain, l'attaquant de l'équipe de France ne serait pas surpris de le voir être rapidement sélectionné par Didier Deschamps.

Recruté lors du mercato estival pour près de 95 millions d'euros, Randal Kolo Muani a vécu un début de saison mitigé au PSG avec seulement trois buts et deux passes décisives en dix matchs avec les Franciliens. Au-delà de son acclimatation au sein du groupe, le buteur de 24 ans a également assisté aux premières loges à l'éclosion de Warren Zaïre-Emery pour lequel il ne tarit pas d'éloges.

"Déjà l’année dernière, sur quelques matchs, il m'impressionnait. Tout ce qu’il fait, c’est juste impressionnant", a confirmé la recrue la plus chère de l'été parisien lors de son passage ce lundi sur RMC dans l'émission Rothen s'enflamme.

Et de poursuivre: "Je suis vraiment très fier de jouer à ses côtés. S’il continue comme ça, ça sera au coach (Didier Deschamps, NDLR) de le sélectionner."

>> L'entretien en intégralité de Randal Kolo Muani pour RMC Sport

"On oublie qu’il n’a pas notre âge"

Didier Deschamps dévoilera ce jeudi sa liste pour les matchs de l'équipe de France face à Gibraltar et contre la Grèce, les 18 et 21 novembre. Une sélection où le déroutant Warren Zaïre-Emery possède une vraie chance de figurer en compagnie de Randal Kolo Muani. Fort de son gros début de saison au PSG, où il fait déjà office de titulaire dans le milieu de Luis Enrique, "WZE" pourrait ainsi être récompensé par une première cape chez les Bleus. Une incroyable précocité qui impressionne ses partenaires à Paris.

"Totalement, on oublie qu’il n’a pas notre âge", a renchéri Randal Kolo Muani. "C’est vraiment incroyable comment il est mature dans son jeu. Et même hors terrain il est très, très calme, très, très posé."

Warren Zaïre-Emery pourrait ainsi devenir le plus jeune joueur de l'équipe de France d'après-guerre devant Eduardo Camavinga (2020), Maryan Wisniewski (1955) et Kylian Mbappé (2017).

Jean-Guy Lebreton avec Rothen s'enflamme