RMC Sport

France-Chili: Mbappé sifflé, des Bleus qui "n'impressionnent pas"... la presse pas convaincue par les Bleus

Après une performance en demi-teinte de l'équipe de France face au Chili (victoire 3-2) lors du match amical mardi soir au stade Vélodrome, plusieurs médias retiennent des Bleus qui "n'impressionnent pas" et les sifflets à l'encontre de Kylian Mbappé.

"Une double mauvaise nouvelle pour la France." Malgré un succès 3-2 face au Chili mardi soir lors d'un match amical au stade Vélodrome, l'équipe de France n'a pas réussi à convaincre la presse internationale, qui retient plutôt la fragilité défensive et les sifflets à l'encontre de Kylian Mbappé.

Le journal L'Équipe parle pourtant d'un match "un peu plus sérieux" en comparaison avec la défaite 2-0 face à l'Allemagne mais nuance immédiatement: "Sans briller, en encaissant encore deux buts, les Bleus ont péniblement battu le Chili dans le froid de Marseille." Un sentiment partagé par Le Parisien, qui ajoute que les Bleus "n'effacent pas les doutes": "Défensivement, la passivité aura coûté quatre buts en deux rencontres."

Un match avec "très peu de highlights"

À l'étranger non plus cette équipe de France n'a pas fait forte impression. AS note qu'en plus, la prestation s'est couplée de plusieurs blessures: "Un match amical sans conséquence, un match au milieu de la période la plus décisive de la saison, un match sans rythme, s'est avéré être une double mauvaise nouvelle pour la France, malgré sa victoire 3-2 sur le Chili. Camavinga est sorti blessé en première mi-temps avec une entorse de la cheville, tout comme Clauss quelques minutes plus tôt avec une gêne aux adducteurs. Cette victoire ne manquera pas d'avoir des conséquences au niveau des clubs."

Le journal madrilène, tout comme Marca, note des sifflets "retentissants" pour accueillir Kylian Mbappé "qui lui rappellent qu'il jouera dimanche en tant qu'adversaire sous le maillot du PSG". De son côté le Daily Mail note un match peu passionnant, avec "très peu de highlights": "La France, l'une des favorites du Championnat d'Europe cet été, a semblé privée d'un plan d'attaque clair, s'est montrée souvent hésitante en défense et a manqué de précision et de vitesse dans le dernier tiers du terrain."

Les trois points après France-Chili.  Daniel souligne qu'il est rare de voir Mbappé rater 2 matchs consécutifs. Stéphane salue les performances de Fofana et Kolo Muani – 26/03 – 26/03
Les trois points après France-Chili. Daniel souligne qu'il est rare de voir Mbappé rater 2 matchs consécutifs. Stéphane salue les performances de Fofana et Kolo Muani – 26/03 – 26/03
13:38

Les Bleus en "peine"

Même son de cloche chez les Allemands de Kicker, qui rappellent qu'après la défaite face à la Mannschaft, les Bleus "peinent encore à s'imposer face au Chili". Plus factuelle, La Gazzetta dello Sport note seulement une équipe de France vice-championne du monde mais qui a de nouveau "mal commencé" face à son adversaire du soir.

AC