RMC Sport
INFO RMC SPORT

France-Suisse: Wahi forfait, Cherki à gauche... les explications sur les choix de Ripoll

INFO RMC SPORT - Touché à l'entraînement, Elye Wahi est mis au repos pour France-Suisse, match décisif des Bleuets dans l'Euro Espoirs. Arnaud Kalimuendo est également préservé.

Ce mercredi à Cluj (20h45), pour la troisième journée de la phase de groupes de l'Euro Espoirs, la France affronte la Suisse avec Amine Gouiri en pointe et Rayan Cherki à gauche. Selon les informations de RMC Sport, Elye Wahi, qui devait débuter, a pris un ballon au niveau de la nuque mardi à l’entraînement et a été touché au niveau des cervicales. Le médecin des Espoirs a estimé qu’un repos de 48h s’imposait. L'attaquant montpelliérain ne pourra pas tenir sa place ce mercredi.

>> Suisse-France en direct sur RMC Sport

Amine Adli est, lui, suspendu, alors que le tournoi de Michael Olise, blessé, est déjà terminé. Arnaud Kalimuendo, qui a démarré les deux premières rencontres en pointe, sera sur le banc en début de rencontre pour souffler.

Pour le classement, tous les scénarios sont possibles

L'équipe de France, victorieuse de ses deux premiers matches de l'Euro, doit encore valider sa qualification pour les quarts de finale du tournoi. Une victoire ou un match nul serait synonyme de qualification; une défaite pourrait également faire les affaires des Bleuets en fonction de leur score et du résultat de l'Italie, qui affrontera au même moment la Norvège.

En cas de victoire, les joueurs de Sylvain Ripoll s'assureront la première place du groupe D avec un quart face au deuxième du groupe B, l'Espagne ou l'Ukraine, qui s'affrontent ce mardi soir à Bucarest (20h45). Mais les deux premières journée du groupe D ont débouché sur une situation complexe dans laquelle un scénario catastrophe n'est pas à écarter pour les Français.

Fabrice Hawkins