RMC Sport

"Gasset m’a demandé de lui prêter des latéraux", Deschamps peiné pour Clauss après sa blessure

Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France, s’est montré attristé par la blessure de Jonathan Clauss, touché à la cuisse gauche lors du match amical face au Chili (3-2), mardi à Marseille.

Didier Deschamps était peiné pour Jonathan Clauss après la victoire de la France face au Chili (3-2), mardi à Marseille. Touché à la cuisse gauche, le latéral droit a été remplacé après seulement dix minutes de jeu par Jules Koundé. Il a quitté le terrain très affecté, redoutant peut-être une longue absence et la perspective de manquer la fin de saison avec l’OM, voire l’Euro avec les Bleus. Ce nouveau pépin physique met déjà dans l’embarras Jean-Louis Gasset, entraîneur de l’OM, qui s’en est d’ailleurs ému auprès de Deschamps dans les couloirs du Vélodrome.

"J’espère que ce ne sera pas trop grave pour Jonathan"

"Malheureusement pour John’, il s’est blessé, c’est musculaire", a expliqué le sélectionneur à l’issue du match. "Il faudra vérifier avec les examens. J’ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant (adjoint de Gasset, NDLR). Il me demandait si je pouvais lui prêter quelques latéraux mais je n’en ai pas beaucoup moi non plus. C’est regrettable, ça arrive très tôt, il n’avait pas joué le premier match (contre l’Allemagne, 0-2, vendredi). Mais comme beaucoup de joueurs, il sort de séries (de matchs) sur un mois avec des cadences, plus les voyages, ça se voit, ça se ressent."

"Quand il n’y a pas la blessure, il peut arriver qu’il y ait une performance en-dessous. La blessure, c’est toujours embêtant, j’espère que ce ne sera pas trop grave pour Jonathan, Il fait partie du groupe, c’est quelqu’un qui est bien impliqué, à l’écoute et qui, de part ce qu’il a fait avec nous et avec l’OM, fait partie depuis un bon moment du groupe France."

Selon le premier diagnostic, le joueur souffre d'une déchirure de l'ischio de la cuisse gauche qui devrait déjà le priver du choc entre l’OM et le PSG, dimanche (20h45, 27e journée de Ligue 1). Un coup dur de plus pour Marseille déjà privé de Bamo Meïté, Ulisses Garcia, Amir Murillo, Ismaila Sarr et Valentin Rongier. Samuel Gigot continue, quant à lui, de prendre soin de son épaule et se testera lors des prochaines séances d’entraînement tandis que Pape Gueye a récemment ressenti une douleur à un mollet.

NC avec FH