RMC Sport

Ajax: le maillot de Jordan Henderson bat déjà des records de ventes

Arrivé à l’Ajax cette semaine après avoir résilié son contrat avec Al-Ettifaq, en Arabie saoudite, Jordan Henderson suscite déjà la passion des fans du club amstellodamois. Il aurait battu le record de ventes de maillot pour un joueur en 24 heures.

Les supporters de l’Ajax retrouvent visiblement le sourire. Embarqués dans une saison galère, les fans du club néerlandais approuvent massivement l’arrivée de Jordan Henderson, officialisée ce jeudi soir après avoir résilié son contrat avec le club saoudien d’Al-Ettifaq. Selon Ajax Life, un média de supporters locaux, un record de ventes de maillots a d’ailleurs été battu.

En une semaine, Tadic et Blind n'avaient pas vendu autant de maillots

Sur les 24 heures ayant suivi l’annonce de son arrivée, aucun joueur n’a effectivement vendu plus de tuniques que le milieu anglais. Dusan Tadic et Daley Blind, auparavant en tête de ce classement, n’en auraient même pas vendu autant sur leur première semaine au club, même si aucun chiffre n’a filtré. Sur le site de l’Ajax, le maillot floqué à son nom se vend 80 euros, alors que l’on y trouve aussi des oreillers, draps, serviettes ou mugs à son effigie.

L’ancien joueur de Liverpool a réduit fortement son salaire pour revenir en Europe puisqu’il percevait plus de 1,6 million d’euros dans la formation entraînée par Steven Gerrard. Il n’aura disputé que 19 matchs avec Al-Ettifaq, où son transfert avait entraîné de nombreuses critiques étant donné qu’il s’est souvent affiché en défenseur des droits LGBT+ et que les homosexuels peuvent être très lourdement condamnés en Arabie Saoudite.

Henderson récupère le numéro 6

Jordan Henderson portait le numéro 14 avec Liverpool mais devra se contenter du 6 à l’Ajax, le 14 ayant été retiré en hommage au mythique Johan Cruyjff. Son maillot connaît du succès pas seulement aux Pays-Bas puisque le marché asiatique est visiblement très demandeur de sa tunique. Il aura peut-être l’occasion de l'enfiler pour la première fois ce dimanche, en marge de la réception du RCK Waalwijk en Eredivisie.

JAu