RMC Sport

Pays-Bas: prêté par le Barça au PSV, Sergiño Dest victime d'une grave blessure

Titulaire indiscutable au PSV Eindhoven, où il est prêté cette saison par le Barça, Sergiño Dest sera tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Il s'est gravement blessé à un genou.

Départ en vacances anticipé pour le malheureux Sergiño Dest. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou, le latéral droit américain du PSV Eindhoven doit tirer un trait sur sa fin de saison. Il manquera plusieurs mois de compétition et notamment la Copa América, qui aura lieu cet été aux Etats-Unis (20 juin-14 juillet).

Un avenir flou

"Les nouvelles sont très douloureuses. Je vais être absent une longue période. Je vais bientôt me faire opérer, en espérant revenir le plus vite possible à mon meilleur niveau. Ce sera une période difficile pour moi, mais je sais qu’elle me rendra plus fort. Je vais revenir encore plus fort pour tous vous rendre fiers", a-t-il réagi.

Âgé de 23 ans, Dest s’est imposé cette saison comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Peter Bosz. Aligné à 37 reprises toutes compétitions confondues (deux buts, sept passes décisives), il est une pièce essentielle de ce PSV qui s’apprête à décrocher un 25e titre de champion des Pays-Bas.

Cette blessure sème par ailleurs le doute sur son avenir. Prêté cette saison par le FC Barcelone, avec une option d’achat évaluée à 10 millions d’euros, il semblait bien parti pour s’engager définitivement avec le PSV. Mais de coup d’arrêt pourrait changer la donne dans les négociations, selon la presse néerlandaise.

RR