RMC Sport

Et le gros match du dimanche soir sera... Boca Juniors-River Plate

Pas de Premier League, pas de Ligue 1, des matchs assez ternes en Espagne et en Italie: la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors, dimanche soir à Madrid (20h30 sur RMC Sport 1), sera donc l'acmé footballistique du week-end.

Si Carlos Tevez ne digère toujours pas le fait de devoir jouer la finale retour de la Copa Libertadores entre River Plate et Boca Juniors à 10.000 kilomètres de Buenos Aires, la reprogrammation du match à Madrid dimanche soir (20h30, en exclusivité sur RMC Sport 1) pourrait bien servir la rencontre en terme d’audiences et d’exposition médiatique…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport.

D’abord parce que les incidents au Monumental le 24 novembre, ainsi que les nombreuses tergiversations et polémiques au sein de la Conmebol ont fait parler, mais surtout parce qu’au niveau de l’intérêt footballistique, le choc argentino-argentin n’aura aucun concurrent.

Un dimanche pas comme les autres

En effet, la Premier League, championnat le plus regardé au monde, a l’habitude de ne pas organiser de rencontre le dimanche soir. Et ce sera encore le cas cette fois-ci. En France, le report de Saint-Etienne-Marseille en raison du mouvement des gilets jaunes fait que les amoureux de Ligue 1 n’auront pas de match à se mettre sous la dent à 21 heures. En Espagne, il y aura bien de la Liga, mais une rencontre pas franchement sexy entre le Betis Séville, 11e, et le Rayo Vallecano, 19e. Et c’est pareil en Italie, avec la programmation d’un match AC Milan-Torino.

Une fois n’est pas coutume, c’est donc un match d’une compétition sud-américaine qui devrait être sous le feu des projecteurs. Vous l’avez compris: pas d’excuse pour le manquer.

RMC Sport